Mode et équipement de la personne > Bijouterie bijou fantaisie et montre

Franchise BIJOU brio

Franchise BIJOU brio

Née de l’alchimie entre la passion pour la mode et une grande expérience sur le marché

BIJOU brio opère sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, le secteur phare de l’achat d’impulsion. Notre concept et le design de BIJOU brio répondent parfaitement au marché international et proposent un espace dédié à l’achat plaisir : des prix abordables pour des plaisirs «superflus». Le dynamisme et la constance du marché du bijou fantaisie offrent une stabilité économique et entrepreneuriale considérable. [...] Lire plus


Apport
5 000 €

Droit d'entrée
0 €

Invest. global
30 000 €

CA 2 ans
250 000 €

Alerte recrutement BIJOU brio

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Mode et équipement de la personne : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

Apport Aucun apport nécessaire

Franchise MAISON STANDARDS
MAISON STANDARDS

Rejoignez ce réseau de prêt à porter avec une mode réfléchie - Un prix juste - Des matières certifiées de qualité - Des ateliers engagés

Apport 50 000 €

Comment ouvrir une boutique BIJOU brio ?

Les avantages de la franchise BIJOU brio

Trois bonnes raisons pour intégrer le réseau BIJOU brio :

  • Beaucoup moins de contraintes qu’une franchise, vous signez un “Contrat-liberté”,
  • Concept clés en mains et offre variée en constante actualisation,
  • Partenariat gagnant/gagnant, possibilité réapprovisionnement hors réseau à hauteur de 100% du montant des commandes mensuelles réalisées sur le catalogue en ligne BIJOU brio.

Profils recherchés

  • Personne dynamique, motivée enthousiaste et extrovertie. Personne passionnée par la mode dont son ambition est d'ouvrir et gérer sa boutique tout en conservant son propre style et personnalité.
Les atouts du secteur d'activité
  • Le succès des bijoux fantaisie est incontestable et croissant,
  • L’originalité, la fraîcheur et le charme d'un concept commercial suscitent l’achat d’impulsion,
  • Une stratégie marketing et commerciale propre et indépendante à chaque établissement.


Concept unique sur le marché notre enseigne offre la possibilité à nos candidats d'incorporer librement à leurs établissements leurs propres départements achats (référencement informatisé effectué par nos soins sans frais).
Ce concept permettra à nos candidats pendant toute l'année, de compléter et de personnaliser ses différentes collections selon ses envies et tendances ; contemporaines ou classiques, sophistiqués ou modestes, colorés ou neutres...

Avec BIJOU brio l'imagination de nos candidats n'a pas de limite.

Intéressé(e) par BIJOU brio ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement BIJOU brio

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

concession | 15/02/2024

Présentation du réseau BIJOU brio

BIJOU brio opère sur le marché des bijoux fantaisie et des accessoires de mode, le secteur phare de l’achat d’impulsion.

Notre concept et le design de BIJOU brio répondent parfaitement au marché international et proposent un espace dédié à l’achat plaisir : des prix abordables pour des plaisirs «superflus».

Le dynamisme et la constance du marché du bijou fantaisie offrent une stabilité économique et entrepreneuriale considérable.

En savoir plus

L’historique du réseau BIJOU brio

La marque BIJOU brio s’est fait un nom dans le marché des accessoires et des bijoux de fantaisie en 2004. Le réseau a été inauguré dans la ville de Malaga lors de l’ouverture de son premier magasin TODOADOS en Espagne. Au fil des ans, le réseau compte plus de 190 établissements en Espagne dont 60 en unités propres et 130 en régime d’affiliation. En juin 2010, la région de Murcie ouvre son premier magasin sous enseigne TAD Bisuteria & Complementos. Deux ans plus tard, le réseau a de nouveau inauguré plus de 30 établissements en Espagne et au Portugal.

L’image de la marque sur le marché national et international

Depuis le lancement de l’enseigne BIJOU brio, cette dernière ne cesse de se développer dans le marché national et à l’étranger. Contrairement à d’autres entreprises concurrentes, elle bénéficie d’une croissance stable et dynamique chaque année, et celle-ci est due au concept moderne et design de bijou qui répond au marché national et international. Les prix sont vraiment attractifs dédiés à l’achat plaisir.

Les concepts de la franchise BIJOU brio

Comme le bijou de fantaisie fait partie du secteur phare dans le commerce, le réseau connaît un grand succès en termes de chiffre d’affaires. Par ailleurs, il a lancé un concept commercial dont l’originalité, l’élégance et la fraîcheur sont les points clés pour susciter l’achat impulsion. Ce concept est appuyé avec une stratégie commerciale et marketing efficace.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) A partir de 250 000 €
Année de création2004
Année de lancement en réseau2017
Type de contrat concession
Taille du réseau 190 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 5 000 €
Droit d'entrée0 €
Surface moyenne (en m²)Entre 30 m² et 50 m²
Investissement global 30 000 €
RedevanceRedevance fonctionnement : De 350 a 700 € selon montant commandes mensuelles.

Investissement à partir de 30 000 €

Selon la surface du local :

  • Droit d’entrée,
  • Stock initial (selon la surface),
  • Décoration et mobilier,
  • Mise en place et présentation de l'outil informatique (terminal point de vente...),
  • Montage (intervention de deux équipes),
  • Garantie financière.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise BIJOU brio ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise BIJOU brio. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise BIJOU brio mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Périphérie

Formation et assistance

  • Une journée, présentation notamment de l'outil informatique
  • Constante, par courriel et téléphone

Franchise BIJOU brio : l'historique du réseau

Présents sur l’ensemble du marché de la bijouterie et de l’accessoire, en tant que grossiste, depuis l’année 2004, c’est à partir de l’année 2008, que nous inaugurons, à Málaga, notre premier établissement TODOADOS®.

En quelques années nous constituons un réseau comprenant plus 180 établissements en Espagne, 130 en régime d’affiliation et 60 en unités propres.

En juin 2010, nous ouvrons à Murcia notre premier établissement sous l’enseigne TAD Bisutería & Complementos. En moins de DEUX ans, nous inaugurons, en Espagne et au Portugal plus de TRENTE établissements.

Alerte recrutement BIJOU brio

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

3 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé BIJOU brio ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise BIJOU brio ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise BIJOU brio ?
  • La rentabilité d'une franchise BIJOU brio est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec BIJOU brio ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.