Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food

Franchise Subway®

Franchise Subway®

Chaîne spécialisée dans les sandwiches

Aujourd’hui, l’enseigne Subway® est présente en France avec près de 400 restaurants, ce qui en fait le 3e opérateur du marché en nombre de restaurants.

Subway® vend 6,8 millions de sandwiches par jour dans 100 pays, à travers ses 37 000 restaurants tous gérés par des franchisés indépendants.


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
10 000 €

Invest. global
270 000 €*

CA 2 ans
550 k€ à + 800 k€

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport 50 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport 80 000 €

Comment ouvrir un restaurant Subway® ?

Les avantages de la franchise Subway®

  1. Près de 400 restaurants gérés par des franchisés indépendants,
  2. Plus de 22 millions de consommateurs par an,
  3. Une formation complète et un accompagnement continu.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Subway® à convaincre de futurs franchisés.

8 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 2/5)

Profils recherchés

Le profil du franchisé Subway est à la fois celui d’un gestionnaire, d’un commerçant et d’un manager. Être convaincu par le concept est une condition incontournable.

Le franchisé doit être surtout capable de s’approprier le concept et de le maximiser. Il est préférable de bien connaître sa région d’implantation.

Les atouts du secteur d'activité

Le secteur de la restauration rapide fait partie des secteurs qui favorise l'évolution professionnelle.

Près de 400 restaurants en France

4e année de croissance consécutive en comparable

+ de 3 000 emplois créés

Zones d'implantation internationales

L'enseigne Subway® souhaite s'implanter dans ces pays :

  • Subway® se développe en Belgique
    • Droit d’entrée : €15,000
    • Contributions aux frais de fonctionnement : 8%
    • Redevance publicitaire : 4,5%
    • Apport personnel : €80,000
    • Investissement total : €270,000*

    *Il s’agit d’un montant estimé pour un investissement total en création d’un restaurant Subway® de 120 m². Le coût final dépendra notamment de la configuration de l’emplacement choisi.

Intéressé(e) par Subway® ?

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

franchise | 15/03/2024

Présentation du réseau Subway®

Son offre s’appuie sur un concept fort : la personnalisation des sandwiches, communément appelés Sub et des salades. Les clients choisissent leurs ingrédients pour composer un repas au plus près de leurs goûts et de leurs envies du moment, le tout préparé à la demande avec le concept adressé au client : Chez Subway®, c’est vous le Chef !

En savoir plus

Subway, le spécialiste des sandwiches et salades

Présentation de Subway

Vous êtes intéressé par l’univers de la restauration ? Rejoignez le réseau Subway et ouvrez votre propre restaurant. Vous appartiendrez à un réseau puissant, performant et stable, qui met en avant un concept innovateur.

De par le nombre total de ses restaurants, la chaîne américaine Subway se hisse au premier rang de la restauration rapide sur le plan international. Fort de ses 44 000 restaurants répartis dans 111 pays différents, Subway est tout simplement la plus grande enseigne du monde dans son domaine. Il offre à ses clients un assortiment de wraps, salades, sandwiches selon leur goût et dressés sous leurs yeux.

L’enseigne est de ce fait devenu un acteur majeur dans la branche de la restauration rapide. Sa force réside notamment dans ses 50 années d’expérience, son concept modulable, ses coûts de départ minimes ainsi que ses investissements parfaitement maîtrisés.

Le concept : des sandwiches sur mesure montés avec des garnitures choisies par chaque client, permettant plus de 2 millions d’options de combinaisons. De plus, l’enseigne est approuvée par le programme Alimentation et équilibre « Gustino », grâce à ses 6 recettes à faible taux de matière grasse.

D’autre part, Subway se caractérise par :

  • Ses ingrédients de première qualité,
  • Ses méthodes opérationnelles simples et éprouvées,
  • Un accompagnement et une assistance efficaces des franchisés concernant l’approvisionnement, la promotion locale ainsi que les besoins opérationnels divers,
  • Une méthodologie de contrôle exceptionnelle permettant aux franchisés d’assurer une exploitation performante.

En France, la chaîne Subway compte près de 500 restaurants et vise annuellement les 100 ouvertures. Les franchisés bénéficient d’une aide de proximité grâce aux agents de développement présents dans les 16 territoires d’implantation.

Profil de franchisé recherché par Subway

Le réseau Subway est à la recherche de collaborateurs dotés d’une triple personnalité : entrepreneur, manager et commerçant, entièrement convaincus par le concept. Si, en plus vous disposez de compétences en gestion, vous disposez d’un atout supplémentaire.

D’autre part, le futur franchisé devra être apte à une appropriation et à une optimisation du concept. Une connaissance de sa région d’implantation est aussi préférable.

Sur le plan financier, l’apport personnel requis est fixé à 80 000 euros et le droit d’entrée s’élève à 10 000 euros.

Historique du réseau

Le concept Subway a été créé en 1965 par Fred DeLuca, un jeune américain âgé de 17 ans. L’expansion en franchise débute par la suite en 1971 aux États-Unis.

En 2001, la chaîne s’exporte en France et ouvre un premier restaurant à Paris, dans le quartier de la Bastille. Par la suite, d’autres implantations se succèdent dans des villes comme Versailles, Lyon, Marseille ou Rennes.

L’année 2008 est marquée par l’inauguration de la centième restaurant Subway en France ainsi que par le lancement d’un centre de formation.

La chaîne Subway confirme son positionnement et devient officiellement la première chaîne mondiale de restauration rapide avec le plus grand nombre d’implantations en mai 2011.

A partir de 2013, le réseau s’implante dans des emplacements non traditionnels comme le métro, les aires d’autoroute ou encore les campus d’université. Et actuellement, on compte en France 500 restaurants Subway.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) De 550 k€ à plus de 800 k€
Année de création1965
Année de lancement en réseau2001
Type de contrat franchise
Taille du réseau 400 franchises
400 implantations
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 12
Capacité financière
Apport personnel A partir de 80 000 €
Droit d'entrée10 000 €
Surface moyenne (en m²)120 m²
Investissement global 270 000 €*
RedevanceRedevance d'exploitation : 8 % - Redevance publicitaire : 4.5 %
  • * Il s'agit d'un montant estimé pour un investissement total en création d'un restaurant Subway® de 120 m². Le coût final dépendra notamment de la configuration de l'emplacement choisi.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Subway® ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Subway®. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Subway® mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

Formation et assistance

  • 1 mois

Franchise Subway® : l'historique du réseau

  • 1965 : Fred DeLuca, jeune américain de 17 ans, crée le concept Subway®.
  • 1974 : L’enseigne commence à se développer en franchise aux États-Unis.
  • 2001 : Ouverture du premier restaurant Subway®en France, à Paris. La seconde implantation voit le jour rapidement à Versailles. Suivent Lyon, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes, ...
  • 2008 : Le réseau Subway®ouvre 52 restaurants en France. L’enseigne inaugure la même année son centre de formation.
  • 2010 : En France, l’enseigne Subway fait sa 1ère campagne télé sur TF1, France Télévision, NRJ12, W9, NT1… 200ème restaurant ouvert sur Bayonne.
  • 2011 : Pour ses 10 ans d’implantation en France, Fred DeLuca, le fondateur du concept Subway®a fait le déplacement pour marquer l’événement.
  • Mai 2011 :Subway®devient la 1ère chaine de restaurants dans le monde avec le plus grand nombre d’emplacements que toute autre enseigne de restauration rapide.
  • 2013 : L’enseigne Subway®est désormais présente sur des sites non-traditionnels tels que : aires d’autoroutes, métro, campus d’université, confirmant ainsi la diversité des implantations des restaurants Subway®.
  • 2016 : La marque Subway® introduit sa nouvelle signature « Subway®, C’est Vous Le Chef ! » et fête ses 15 ans en France.
  • 2018 : Lancement du nouveau décor de restaurant "Fresh Forward".
  • 2021 : Subway® a fêté ses 20 ans en France

À l’heure actuelle, la franchise Subway possède plus de 42 000 restaurants dans 108 pays. L’enseigne est devenue le plus grand réseau de franchise en restauration rapide à thème, dédié à la vente de sandwiches, wraps et salades. Tout est préparé devant le client.

Les dernières actualités Subway®

Les dernières interviews Subway®

Les derniers dossiers Subway®

Les vidéos de la franchise Subway® et les avis des franchisés Subway®

Subway® - Les Prix Tasty débarquent chez Subway®

Témoignage franchisé Subway® 2019 - Sylvain Mautret

Témoignage franchisés Subway® - Rémi Cochez et Jonathan Havetz

Nouveau concept de restaurant Subway® en France !

Cédric Giacinti, Directeur général

Cédric Giacinti, Directeur Subway France & Belgique

Devenez franchisé d'un restaurant SUBWAY

fiche enseigne Franchise ÔCARGO

ÔCARGO

Ôcargo est un complexe alliant le festif, l'animation et la street-food de cuisine du monde. Nous accueillons tout type de clientèle du biberon au dentier.

Apport 160 000 €

fiche enseigne Franchise Pizza Bonici

Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise G.APERO

G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée de produits locaux & régionaux avec des valeurs épicuriennes !

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Spok

Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

fiche enseigne Franchise La Pizza de Nico

La Pizza de Nico

LA PIZZA DE NICO recherche des franchisés dans plusieurs régions françaises !

Apport 60 000 €

fiche enseigne Franchise Tacos Avenue

Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

fiche enseigne Franchise BCHEF

BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

fiche enseigne Franchise Brioche Dorée

Brioche Dorée

Investissez dans une franchise indémodable

Apport 120 000 €

fiche enseigne Franchise Pomme de Pain

Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Apport 120 000 €

fiche enseigne Franchise Basilic & Co

Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise TOHANA

TOHANA

TOHANA est est un concept novateur, fusionnant l’univers du Sushi et du Poké de manière immersive.

Apport 80 000 €

fiche enseigne Franchise Bagel Corner

Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Apport 70 000 €

fiche enseigne Franchise LA FAMILLE

LA FAMILLE

La Famille est une enseigne de restauration rapide de qualité, ultra fraîche et savoureuse ! Restauration sur place, à emporter et livraison.

Apport 120 000 €

fiche enseigne Franchise Dreams Donuts

Dreams Donuts

Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise Tutti Pizza

Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 30 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise BERLINER DAS ORIGINAL

BERLINER DAS ORIGINAL

Pionnier du Kebab Berlinois en France

Apport 50 000 €

fiche enseigne Franchise GREEN TUKKY

GREEN TUKKY

Un tuk-tuk écolo-gourmand qui réinvente la restauration mobile.

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise EXKi

EXKi

EXKi est un pionnier du fast-good : Concept de restauration rapide, saine et durable. Centré sur le végétal, les produits proposés sont le plus possible locaux, de saison, bios et fairtrade.

Apport 100 000 €

fiche enseigne Franchise CLASS'CROUTE

CLASS'CROUTE

Class’croute associe restauration rapide sur place/ à emporter et la livraison en entreprise de plateaux-repas, de cocktails et de buffets.

Apport 100 000 €

fiche enseigne Franchise Tout & Bon

Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Apport 50 000 €

Alerte recrutement Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de Confidentialité

Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Subway® ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Subway® ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Subway® ?
  • La rentabilité d'une franchise Subway® est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Subway® ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.