Actualités de la franchise

TonAvenir.net : retour d'expérience de Yves Destribats, franchisé depuis un an

le

« La cause du succès ou de l’échec relève beaucoup plus d’une attitude mentale que d’une incapacité mentale », déclarait un jour le poète Walter Scott. La manière qu’emploie Yves Destribats pour analyser d’abord, et accompagner ensuite l’adolescent, semble tirée de cette philosophie. 

Enseignant dans le secondaire pendant 20 ans, il a pu constater que par manque de temps et de moyens à lui consacrer, et en réponse à une institution laissant de moins en moins de place à l’individualité, le jeune peut perdre confiance en lui et s’égarer dans les complexités de son orientation. « J’ai accompagné des élèves essentiellement scolarisés en 1ère et Terminale. Ils entrent dans mon cabinet un peu perdus pour certains, découragés pour d’autres. Leurs résultats scolaires ne sont pas toujours satisfaisants et leur confiance en eux souvent ébranlée », explique le conseiller. « Les outils et méthodes développés par TonAvenir.net(http://www.tonavenir.net) alliés à mon expérience professionnelle passée me permettent de réinsuffler de la confiance à l’élève en analysant les voies à explorer», indique-t-il avant de conclure : « Si j’avais un conseil à délivrer aux adolescents et à leurs familles, il serait de ne pas attendre la classe de terminale mais d’agir dès la classe de 1ère. Cette année-là, loin encore de l’échéance du baccalauréat, 
permet au jeune d’accorder du temps à sa réflexion sans subir le stress des inscriptions imminentes. La pente ascendante amorcée au cours de nos entretiens se prolonge l’année suivante, nous conduisant parfois même à revoir ses ambitions universitaires à la hausse. » 

Une approche efficace pour des résultats surprenants 

Yves Destribats explique avoir plusieurs fonctions. Au-delà de l’accompagnement, son rôle tient aussi à sensibiliser l’élève à l’intérêt de sa participation en classe, soulignant que c’est aussi d’une certaine dynamique que naît le succès. Donner un sens à leur scolarité, envisager un domaine qui leur correspond, leur redonner l’enthousiasme perdu, assumer leurs choix et aspirations, leur donner les moyens de la réussite … Autant de clés qui leurs sont délivrées. 

Formation, enseignement, soutien scolaire : cette enseigne tendance recrute

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais

Apport 25 000 €

Franchise Tonavenir

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Les Petits Bilingues
Les Petits Bilingues

Apport 25 000 €