Décoration et équipement de la maison > Décoration design interieur et linge de maison

Franchise YellowKorner

Rendre la photographie d'art accessible à tous et faire de YellowKorner le premier éditeur de photographies d'art

Le concept 1 000 tirages à 50 € au lieu de 10 tirages à 5 000 € Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 350 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
15 000 € en France

Invest. global
Environ 150 k€*

CA 2 ans
350 000 €

Politique de confidentialité

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un magasin YellowKorner ?

Les avantages de la franchise YellowKorner

  • Affiliation (pas d’achat d’inventaire et pas de risque de risque de surstock),
  • Logistique gérée par YellowKorner,
  • Partage des ventes internet,
  • Marque renommée.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez YellowKorner à convaincre de futurs franchisés.

140 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3/5)

Profils recherchés

  • Entrepreneur,
  • Gestionnaire,
  • Manager,
  • Sens du commerce et du client,
  • Passionné(e) par la vente,
  • Attrait pour la photographie d’art.
Les atouts du secteur d'activité
  • Produits uniques et sans concurrence directe.

De 135 à 500 galeries est notre objectif aujourd'hui

33 pays ont une ou plusieurs galeries YellowKorner

+ 700 photographes exposés

Zones d'implantation internationales

L'enseigne YellowKorner souhaite s'implanter dans ces pays :

  • YellowKorner se développe en Belgique
  • YellowKorner se développe en Suisse
Intéressé(e) par YellowKorner ?

commission affiliation | 15/02/2024

Présentation du réseau YellowKorner

Le concept

1 000 tirages à 50 € au lieu de 10 tirages à 5 000 €

Démocratiser la photographie d’art et la rendre accessible à tous, telle est l’ambition de YellowKorner. Lieux d’échange entre le public et les artistes, les galeries YellowKorner exposent et commercialisent les photographies d’art de plus de 350 artistes, proposées en édition limitée, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité. YellowKorner encourage les talents d’hier, d’aujourd’hui et de demain à travers un réseau de près de 150 galeries à travers le monde. Le concept relève d’une équation simple : augmenter le nombre d’exemplaires d’une photographie d’art pour la rendre accessible au plus grand nombre d’amateurs et de collectionneurs.

Dès lors YellowKorner devient le premier éditeur de photographies d’art accessibles.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 350 000 €
Année de création2006
Année de lancement en réseau2010
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 100 franchises
150 implantations
Durée de contrat7 ans
Nombre d'animateurs Franchise 5
Capacité financière
Apport personnel 80 000 €
Droit d'entrée15 000 € en France
Surface moyenne (en m²)50 m²
Investissement global Environ 150 000 €*

Un partenariat solide. Une équipe à vos côtés dédiée à votre réussite !

Nous sommes à vos côtés à chaque étapes de votre parcours YellowKorner :

  • La constitution de votre dossier,
  • La phase d’étude du projet,
  • L’analyse.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise YellowKorner ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise YellowKorner. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise YellowKorner mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville

Formation et assistance

  • 10 jours

Franchise YellowKorner : l'historique du réseau

L'enseigne YellowKorner a vu le jour en 2006. Le réseau a été créé par des passionnés de photographie d'art. Le premier corner YellowKorner a été ouvert à la Fnac Saint-Lazare.

  • En 2008, l'enseigne YellowKorner a inauguré sa première galerie rue des Francs-Bourgeois, dans le Marais à Paris.
  • En 2009, YellowKorner a installé sa seconde galerie en Belgique à Bruxelles sur la Place du Sablon.
  • En 2010, YellowKorner a ouvert de nouvelles galeries à Lille, au Louvre et à Pompidou à Paris ainsi qu'à New-York.
  • Entre 2010 et 2011, YellowKorner s’est implanté dans près de 10 pays dont l'Angleterre (Londres), la Suède (Stockholm), la République-Tchèque (Prague), l'Espagne (Barcelone, Madrid), le Canada (Montréal, Toronto), la Russie (St-Petersburg), le Mexique (Santa-Fe), le Maroc (Casablanca), la Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et le Liban (Beyrouth).
  • En 2013, le réseau a poursuivi son expansion avec des implantations en Asie (Hong-Kong et Singapour), en Australie (Sydney), en Suisse (Genève), en Allemagne (Berlin, Bonn), en Espagne (Malaga) et en Slovaquie (Bratislava). YellowKorner a également inauguré une première unité en Israël (Tel-Aviv) et conforté sa présence aux États-Unis avec l'ouverture de deux nouvelles galeries à Boston et à Los Angeles.

Les dernières actualités YellowKorner

Les dernières interviews YellowKorner

Les vidéos de la franchise YellowKorner et les avis des franchisés YellowKorner

Laura Elbaz, Retail & Business Developer

Laura Elbaz, Retail & business developer

Paul-Antoine Briat, Co-fondateur

YellowKorner

YellowKorner - Limited Edition Art Photography

La qualité YellowKorner

YellowKorner - Franchise

Gratuit • Sans engagement