Interview franchise Access Credits Pro

Interview de Vincent Saada, de la franchise Access Credits Pro

Spécialisé dans le marché porteur du courtage en prêts aux professionnels et aux entreprises, Access Credits Pro se développe à travers un réseau de partenaires capables d’apporter des solutions adaptées à toutes les situations. Nous avons interviewé Vincent Saada, fondateur et dirigeant de l’enseigne, qui nous fait un bilan de l’année 2012 et nous parle de ses perspectives pour les mois à venir

: Combien comptez-vous d’agences en France, alors que nous approchons de la fin de l’année ?

 Vincent Saada Vincent Saada : Nous comptons 35 agences à l’heure actuelle, et atteindrons les 40 partenaires d’ici le 31 décembre, à l’issue des prochaines sessions de formation, qui s’échelonnent sur plusieurs mois. Quant à notre objectif de 50 unités, nous le maintenons pour la fin de l’année 2013.

Vous recherchez deux types de profils en particulier ?

Tout-à-fait, avec d’une part des entrepreneurs aguerris ayant d’excellentes notions de finance, et d’autre part, des anciens banquiers ayant travaillé sur les marchés « des pros et/ou entreprises » souhaitant créer leur entreprise. Les points communs à ces deux catégories sont d’avoir des facilités commerciales et de détenir une légitimité sur son marché local, car il faut être un homme à la fois technique et de réseau pour réussir et convaincre les clients professionnels.

Qui sont vos clients justement ?

Il me serait difficile de les définir, car nos offres s’adressent réellement à toutes les catégories de personnes et d’entreprises, allant d’une TPE de quartier, jusqu’à un groupe ou consortium international. Nous cherchons avant tout à être accessibles et à faciliter l’accès au crédit pour les entrepreneurs en leur offrant un maximum d’opportunités de réussite. (Access Credits Pro est l’un des réseaux les plus conventionnés de France.)

Quels sont les points forts d’Access Crédits Pro ?

Il règne une forte solidarité et complémentarité dans l’organisation de notre réseau. Ainsi, pour chaque client, c’est systématiquement plusieurs membres du réseau qui se mobilisent, afin de mettre en commun plus aptitudes et de forces. Notre back office qui centralise notre production, veille à la qualité du travail transmis, maximisant ainsi la réussite de tout notre réseau et donc de nos clients auprès des Banques.

Avez-vous des vues sur l’international également ?

Plus que des vues, nous avons des réalisations concrètes, puisque notre première agence hors de France ouvrira ses portes en Suisse début 2013, dans la ville de Lausanne. Nous sommes également en contacts avancés pour nous implanter au Québec. L’adaptation de notre concept à l’environnement législatif et juridique de ce pays pour partie francophone, nous fait espérer une ouverture en 2014.

                                                                                                  Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

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Ca 2ans
100 000 €
Droit d'entrée
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