Interview franchise Dépil Tech

Interview d'Aurélie Laurent, franchisée Depil'Tech à Blois

Aurélie Laurent - le

A 26 ans, Aurélie Laurent a souhaité se lancer dans l’entrepreneuriat. Commerçante dans l’âme, elle a choisi de rejoindre le réseau Depil’Tech. Sa franchise a ouvert à Blois en novembre 2011.

: Qu’est-ce qui vous a poussé à ouvrir une franchise Depil’Tech ?

Aurélie Laurent 2Aurélie Laurent : Pour moi, l’épilation a toujours été une corvée nécessaire. Je connais Paul et Jean-Baptiste Mauvenu, créateurs de Depi’Tech, depuis longtemps. Quand ils m’ont présenté leur concept, j’ai été séduite. Dans un premier temps, j’ai participé à l’ouverture du centre de Cannes et y ai travaillé durant une petite année. Ayant toujours exercé dans le commerce en tant que salariée, j’ai décide de me lancer dans l’aventure de la création d’entreprise en créant ma propre franchise.

Quelle aide vous a apporté le franchiseur ?

L’ouverture s’est très bien déroulée. Dès le départ, mon centre a très bien fonctionné car ce concept répond à un vrai besoin. L’année que j’ai passé dans le centre de Cannes a constitué une excellente formation pour moi et m’a permis de démarrer dans de bonnes conditions. En amont de l’ouverture, j’ai reçu une aide concernant le montage du dossier financier et dans la réalisation du business plan. Le réseau m’a également accompagnée dans la réalisation des plans d’aménagement du local. Aujourd’hui, je bénéficie du puissant marketing mis en place par l’enseigne.

Quel est votre sentiment sur votre nouvelle activité ?

Il y a une grande entraide au sein du réseau. Régulièrement, des franchisés m’appellent pour avoir un conseil ou une réponse à une question particulière. J’apprécie ces échanges qui permettent de ne pas se sentir isolé. Aujourd’hui, je me sens pleinement chef d’entreprise. J’ai recruté une collaboratrice que j’implique fortement dans la vie du centre et nous comptons entre 300 et 400 clients en cours de traitement. Si je me concentre pour l’heure à la réussite commerciale de mon unité franchisée, je n’exclus pas l’ouverture d’une nouvelle franchise à terme.

Franchise épilation : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise CRYOTERA
CRYOTERA

Leader sur le marché de la cryothérapie, Cryotera Group est un réseau de centres spécialisés dans les effets du froid sur l’Homme. Sport I Santé I Bien-être

Apport 45 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Centres laser et médecine esthétique

Apport 50 000 €

Franchise Dépil Tech

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour devenir franchisé Dépil Tech il faut un apport personnel de 50 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur épilation ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise épilation, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise esthétique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

52 personnes ont donné leur avis sur cet article (note moyenne: 4/5)

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise JFG Clinic
JFG Clinic

Apport 30 000 €

Franchise BODYminute
BODYminute

Apport 30 000 €

Franchise Svelteo Clinic Minceur
Svelteo Clinic Minceur

Apport 25 000 €

Franchise Point Soleil
Point Soleil

Apport 50 000 €

Franchise Laserel
Laserel

Apport 50 000 €

Franchise YUMI STUDIO
YUMI STUDIO

Apport 40 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

Apport 40 000 €