Interview franchise Hyperburo

Interview de Frédéric Perruchot, de la franchise Hyperburo

Frédéric Perruchot - le

Au tournant de la quarantaine, Frédéric Perruchot a souhaité changer de région et de profession. Il s’est alors tourné vers la franchise, système qui lui a permis d’exaucer ses vœux d’ouvrir une grande surface de papeterie. Interview

: Bonjour M. Perruchot. Comment êtes-vous passé du statut de salarié à celui de franchisé ?

Frédéric Perruchot 2Frédéric Perruchot : J’ai été durant des années responsable de centre de profit et directeur commercial dans des grands groupes, dans le domaine des services informatiques et des télécommunications. J’éprouvais depuis longtemps le désir de me mettre à mon compte et de retourner dans le Sud, ma région natale, et j’ai alors commencé à me documenter sur les franchises de papeterie et de fournitures de bureau, un métier qui m’attirait depuis mon enfance à vrai dire.

Pourquoi avoir arrêté votre choix sur Hyperburo ?

Je trouvais le concept de superstore porteur et de plus, je souhaitais poursuivre ma carrière dans le B2B, puisque je me sentais à l’aise dans ce secteur, au regard de mon expérience professionnelle.
J’ai commencé mes recherches sur internet comparant les approches des trois grands acteurs du marché et j’ai opté pour Hyperburo, séduit notamment par son organisation sous forme de coopérative.

Racontez-nous vos débuts ?

J’étais parti au départ pour créer de toutes pièces un Hyperburo, recherchant un local autour de Toulon, puis le franchiseur m’a présenté une opportunité : un magasin était disponible pour une reprise dans ma zone d’élection et j’ai saisi l’opportunité.
J’ai suivi une première formation à la Chambre de Commerce et d’Industrie concernant la création d’entreprise, puis une seconde dispensée par Hyperburo, à la suite de quoi j’ai été opérationnel assez rapidement car j’ai pu reprendre le personnel du magasin.

Vous avez ouvert il y a six mois maintenant, quel premier bilan faîtes-vous ?

J’ai beaucoup investi dans des actions de communication et cela s’avère payant, car les clients particuliers comme les entreprises affluent. Je suis satisfait de mon niveau d’activité qui ne cesse de progresser et je pense arriver à l’équilibre d’ici la fin de l’année, ce qui était mon objectif initial.

Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Informatique magasin multimedia et papeterie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Apport 50 000 €

Franchise Hyperburo

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Pour créer une franchise Hyperburo il faut un apport personnel de 70 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Actualités

  • 21 juin 2023
    En juin, découvrez la marque Hyperburo sur BFM TV ! Hyperburo a lancé une nouvelle campagne publicitaire TV. Ainsi, elle s’affiche sur l’écran de BFM TV pendant tout le mois de juin. Hyperburo présent à la télé ! Durant ce mois de juin, Hyperburo diffusera ...
  • 10 février 2023
    Le réseau Hyperburo ouvre un nouveau magasin à Mérignac Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo poursuit l’expansion de son réseau en ouvrant à Mérignac. Le réseau compte désormais 32 magasins. Hyperburo ...
  • 07 février 2023
    L’enseigne Hyperburo lance son nouveau catalogue 2023 ! Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo vient de dévoiler la nouvelle édition de son catalogue qui incarne son engagement écologique quotidien. Un ...
  • 08 juillet 2022
    La marque Hyperburo est de nouveau à la télé Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo est de retour au petit écran avec une nouvelle opération de communication. L’enseigne vise à augmenter davantage ...
  • 02 février 2022
    L’enseigne Hyperburo dévoile son catalogue général 2022 Enseigne spécialisée dans la vente multicanale de fournitures et mobilier de bureau, Hyperburo continue d’offrir les solutions les plus adaptées à ses clients. Elle propose d’ailleurs ‘’Bien plus que des ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Apport 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Apport 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Apport 90 000 €