Interview franchise IN&FI Crédits

« Mon franchiseur m'a permis de gagner un temps précieux »

David Berrube, Franchisé à Compiègne - le

Franchisé à Compiègne, David Berrube revient sur la Visite Individuelle d’Intégration (V2i) qu'il a passée dans le cadre de son activité au sein de la franchise In&Fi Crédits

: pour débuter, pourquoi avez-vous rejoint le réseau In&Fi Crédits ?

David Berrube 1David Berrube : J’ai eu l’opportunité de rencontrer mes deux associés actuels lors de ma précédente expérience professionnelle. Ayant eu de bons contacts ensemble, nous en avons conclu qu'il serait bon pour nous de reprendre une agence du réseau, à Compiègne. Après avoir rencontré Pascal et Pierre-Étienne Beuvelet, les dirigeants d'In&Fi Crédits, j’ai été convaincu du sérieux de la marque et de la qualité du projet du réseau.

Cela fait maintenant deux ans que vous êtes franchisé In&Fi Crédits et vous venez de passer votre Visite Individuelle d’Intégration (V2i). Comment cette journée s’est-elle déroulée ?

De la meilleure des manières....J’y étais préparé, tout comme mon interlocutrice. Nous avions chacun nos chiffres et notre vision, elle par rapport aux résultats de l'enseigne dans son ensemble et moi, par rapport à mon activité locale. Nous avons échangé et comparé nos points de vue, en terme managérial et commercial, le tout en toute sérénité.

Quelles retombées cette journée a-t-elle eue pour vous ?

Tout d’abord la confirmation, point par point, d’être dans le bon schéma de développement, et d'utiliser les bons outils et les bonnes méthodes. Ensuite, le fait de lever le nez de mon quotidien m'a permis de comparer mes résultats avec ceux du réseau.  Et cela a conforté l'idée que, bien qu’en plein développement, je me trouve plutôt dans la bonne moyenne. Enfin, j'ai pu attraper au vol de bonnes idées.

Avez-vous mis en application les méthodes et conseils à votre retour en agence ?

Bien entendu... et ce, dès le lendemain ! Parmi les idées faciles à mettre en place, j’ai par exemple mis à jour le Pressbook présenté aux clients, ce qui a renforcé ma visibilité sur les Pages Jaunes. J'ai aussi mis en place un challenge commercial afin de motiver mes équipes... et j’ai encore quelques idées en réserve…

Tous ces éléments rendent-ils cette V2i utile ?

Plus qu'utile, je dirais même indispensable... Le fait de se comparer à ce qui se fait au sein d’un réseau de franchise permet de mieux cerner son activité au quotidien. Nous avons chacun sur nos territoires distincts, des méthodes qui diffèrent, mais nous faisons le même métier. Cette journée m'a permis de gagner un temps précieux, d'améliorer mes résultats et de remotiver mes collaborateurs... que du positif comme vous le voyez.

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