Interview franchise Prospactive


logo Prospactive
Vous souhaitez devenir franchisé Prospactive ?
  • Apport personnel : 10 000 €
  • Nb implantations : 60

Etude conseil, services aux entreprises



Après une école de commerce, Maxime Raphanaud a débuté dans la distribution en tant qu’acheteur et directeur des achats. Il a ensuite poursuivi sa carrière dans l’industrie, dans une société américaine et auprès d’un grand groupe japonais, leader sur le marché des produits High Tech, où il a pu évoluer jusqu’à la direction commerciale et marketing. C'est alors qu'il a rencontré Prospactive et son réseau... Voici son interview par l'Observatoire

Rodolphe Hatchadourian : Pour quelles raisons avez-vous désiré vous lancer dans la franchise ?
Maxime Raphanaud : Je pars d'un principe simple : « l'union fait la force ». Malgré mon parcours professionnel, j'ai choisi Prospactive réseau d'experts en développement commercial pour partager des expériences et des compétences.
J'amène mes connaissances mais je profite aussi de celles des autres membres du réseau. Je prends d'un côté et je donne de l'autre !
R.H. : Quels sont les motifs qui vous ont fait choisir le groupe que vous avez rejoint ?
M.R. : J'ai choisi Prospactive pour les outils mis en place et à disposition des experts, l'expertise du réseau et sa grande couverture géographique.

R.H. : De quel type d'aides avez-vous bénéficié au départ ?
M.R. : J'ai bénéficié de la notoriété du réseau. Prospactive apporte de la crédibilité auprès des institutionnels, CCI, etc., ce qui permet de participer à des actions collectives.
R.H. : Avez-vous suivi une formation, et de quel ordre ?
M.R. : J'ai suivi une formation d'un mois sur l'utilisation de tous les outils Prospactive, sur les méthodes et techniques qui nous permettent d'être opérationnels rapidement.
R.H. : Racontez-nous votre journée type...
M.R. : Après toute journée d'intervention en entreprise, je transmets au dirigeant un compte rendu des actions menées et du travail à effectuer pour avancer dans la réalisation et l'accompagnement du plan d'actions.
Donc lors d'une journée d'intervention, je fais le point avec le dirigeant en partant du dernier compte rendu, on contrôle les résultats par rapport aux objectifs, on recadre si nécessaire le plan d'actions, et je réalise, j'accompagne et/ou je dirige les opérations nécessaires à l'atteinte des objectifs.
R.H. : Aimeriez-vous ajouter un dernier mot ?
M.R. : Le développement commercial est essentiel pour une entreprise.
Sans client, une entreprise n'existe pas. Il est donc essentiel pour une entreprise de savoir les recruter par des méthodes de prospections adaptées, mais aussi de savoir les garder.
Une entreprise qui arrête de prospecter, est une entreprise qui va disparaître.

                      Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Les dernières Interviews Prospactive

Voir toutes les interviews : ECRITES