Interview franchise Shop Coiffure
Imen Kadidi - le
Shop Coiffure est un réseau de magasins spécialisé dans la distribution de produits de coiffure et d’esthétique en France. Présente depuis 1998, Shop Coiffure compte aujourd’hui un parc de 60 magasins, dont 25 exploités en franchise. Début juin, nous sommes allés à Lyon rencontrer Imen Kadidi la directrice réseau, pour qu’elle nous détaille les projets d’expansion de la marque.
Imen Kadidi : Shop Coiffure est un concept de magasins où les professionnels et les particuliers trouvent une offre produits pour la beauté et la coiffure. Nos magasins proposent des produits et du matériel pour tous les professionnels de la beauté (coiffants, soin des ongles, sèche-cheveux…). . Nous nous adressons également aux particuliers, qui bénéficient ainsi de conseils précieux pour les guider dans leurs achats de produits professionnels.
A l’origine, nous ne vendions que des produits pour la coiffure. Notre gamme a commencé a évolué et à s’étoffer avec des produits destinés aux soins des ongles, à l’épilation et aux soins du corps et du visage.
Aujourd’hui, 70% de l’activité est réalisé par des produits « coiffure ». Les 30 % restants concernent toute la gamme esthétique.
Lancé en 1998, Shop Coiffure compte aujourd’hui 60magasins. 35 sont exploitées en succursales et 25 le sont en franchise. Notre magasin type dispose en moyenne de 120m² de surface de vente. Nous sommes aussi bien implantés en centre-ville que dans les centres commerciaux.
Notre métier est innovant. Shop coiffure est ainsi le seul réseau de franchise en France à être positionné sur ce marché de la distribution de produits et d’esthétique professionnels.
Nous avons été relativement discrets depuis notre ouverture à la franchise. Aujourd’hui, nous voulons accélérer notre développement grâce à la franchise. Même si nous sommes originaires de la région lyonnaise, notre ambition est d’avoir une expansion au niveau national.
Les profils de nos franchisés sont habituellement des anciens coiffeurs ou en activité, qui veulent diversifier leurs ressources et chercher par la même occasion à développer d’autres activités en parallèle.
Etre du secteur de la coiffure est loin d’être nécessaire car nous sommes avant tout dans le métier de la vente et de la distribution de produits spécialisés.
Parfumerie et cosmétique : ces entreprises en croissance recrutent
Maison reconnue depuis 20 ans dans le domaine de la cosmétique naturelle et des senteurs d'intérieur et présente dans 34 pays à travers un large réseau de distribution.
Apport 20 000 €
Pour créer une franchise Shop Coiffure il faut un apport personnel de 40 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur franchise en parfumerie et cosmétique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise franchise en parfumerie et cosmétique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Apport 30 000 €
Apport 20 000 €