Interview franchise Unlimited Epil & Beauty

"Unlimited Epil & Beauty va continuer à ouvrir une quinzaine de centres par an"

Franck Sabourin, Fondateur et dirigeant - le

Trois ans après avoir créé l'enseigne Unlimited Epil & Beauty, Franck Sabourin continue de développer son réseau grâce à des partenaires licenciés et à faire évoluer son concept. Des évolutions qui ont permis aux membres du réseau d'augmenter fortement leur chiffre d'affaires.

: Où en est le développement d’Unlimited Epil & Beauty ?

Franck Sabourin 2Franck Sabourin : Après de nombreuses évolutions, la marque Unlimited Epil & Beauty se stabilise. Les centres ouverts ont acquis une certaine régularité dans leur fréquentation ce qui leur permet d'être plus présents au niveau de la communication locale et ainsi, accroître leur clientèle. Nous avons également de nouveaux centres qui voient le jour chaque mois, soutenus par le réseau et suivis de A à Z dans leurs démarches. Au niveau du backoffice, de nouveaux collaborateurs nous ont rejoint, ce qui nous permet d'être constamment dans une projection et toujours disponibles auprès des licenciés. Lancé en 2013, Unlimited Epil & Beauty regroupe désormais 52 centres.

Notre marque commence à faire parler d'elle. Le concept plait, autant auprès d'éventuels licenciés qu'auprès des clients. Il existe même un blog dédié à la marque qui relate l'expérience de Charlotte, une utilisatrice régulière sur tous les soins proposés et qui parle également beaucoup du réseau Unlimited Epil & Beauty et des licenciés. 

Le concept a évolué depuis sa création, les changements opérés ont-ils permis de réaliser du chiffre d’affaires supplémentaire ?

Au démarrage, le concept était spécialisé dans l'épilation durable et le rajeunissement. Aujourd'hui, dans un soucis de toujours répondre aux besoins et aux attentes de nos clients, nous avons développé nos prestations en proposant des soins beauté et minceur. Nous avons fait le choix d'utiliser les hautes technologies, pour des soins d'une qualité irréprochable et performants. Nous proposons donc, selon les centres, la radiofréquence, la cryolipolyse, la lipocavitation et la presso-esthétique. Cette évolution a évidemment eu un impact positif sur le chiffre d'affaires des centres. Certains licenciés ont vu leurs résultats passer du simple au double en quelques mois.

Quelle sont vos ambitions désormais ?

A ce jour, nous recherchons une certaine régularité avec l'ouverture d'un à deux centres par mois, soit une quinzaine par an. De plus, notre croissance nous permet également d'envisager assez rapidement d'exporter le concept à l'international. Sur un marché en constante mutation, il faut savoir aller de l'avant. Notre concept, notre savoir-faire, notre sérieux et notre image sont de réels atouts qui nous permettent d'atteindre nos objectifs.

 

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