Franchise publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux...

Les listes thématiques
fiche enseigne Franchise Sowink - Publicité, communication, marketing
Sowink

Réseau d'agences web locales, spécialisées dans l'accompagnement des petites entreprises

Sowink est un réseau d'agences web locales. Depuis 2004, notre métier est de développer des solutions digitales à destination du monde de l’artisanat, du commerce et des TPE. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une offre adaptée à leur métier et leur budget.

Apport
0 €

CA 2 ans
Sur demande
fiche enseigne Ticket Promo - Publicité, communication, marketing
Ticket Promo

Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Ticket promo en quelques mots, c'est : Des promotions sur les produits du quotidien. Des promotions FLASH à saisir en temps réel dans les enseignes près de chez soi. Des promotions PUSH pour recevoir des réductions personnalisées. Des chèques-cadeaux grâce au cumul des points de fidélité .

Apport
7 500 €

CA 2 ans
150 k€ à 200 k€
fiche enseigne Franchise easyVirtual.tours - Publicité, communication, marketing
easyVirtual.tours

Nous réalisons des visites virtuelles interactives pour tous types d'entreprises.

Imaginez un monde où chaque lieu est à portée de clic, où l'exploration et l'interaction ne connaissent plus de limites géographiques. C'est le monde que nous, easyVirtual. tours, membre du prestigieux groupe easy, fondé par le visionnaire Sir Stelios Haji-Ioannou, créateur d'easyJet, nous nous efforçons de construire.

Apport
5 000 €

CA 2 ans
82 500 €
fiche enseigne Franchise Mail Boxes Etc. - Publicité, communication, marketing
Mail Boxes Etc.

Un concept unique et concret dans le secteur des services aux entreprises

Être franchisé Mail Boxes Etc. , c'est proposer aux entreprises de votre ville de nombreux services tels que l'envoi de colis, l'impression, la domiciliation, etc. Vous devenez le Centre multi-services BtoB | BtoC référent pour vos clients, qui peuvent se concentrer à 100 % sur leur cœur d'activité.

Apport
40 000 €

CA 2 ans
240 000 €
fiche enseigne Franchise INWIN - Publicité, communication, marketing
INWIN

Agence de conseil et formation en stratégie digitale

INWIN est un réseau d'agences spécialisées dans le digital. Son métier est d'aider les PME et collectivités à aligner leur stratégie digitale sur leur stratégie d'entreprise. Son service est unique car il allie La disponibilité d'une équipe de proximité ayant une parfaite connaissance des enjeux de l'entreprise (l'agence du franchisé), qui va conseiller et former le client L'excellence d'un pôle de production à la pointe de l'innovation digitale (les fournisseurs référencés), qui vont développer les solutions digitales Une méthodologie éprouvée Les franchisés sont formés au conseil en stratégie digitale.

Apport
0 €

CA 2 ans
NC
fiche enseigne Franchise Pano - Publicité, communication, marketing
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, Sénégal, Île Maurice, Djibouti et Madagascar, le réseau PANO continue son développement en ouvrant des nouvelles agences au plus près de ses clients mais aussi en leur proposant les dernières générations de solutions de communication visuelle.

Apport
20 000 €

CA 2 ans
200 k€ à 300 k€

fiche enseigne Franchise Signarama - Publicité, communication, marketing

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 40 000 €

fiche enseigne Franchise iRiparo - Publicité, communication, marketing

iRiparo

Assistance technique aux utilisateurs Apple

Apport 20 000€

fiche enseigne Franchise AL. - Publicité, communication, marketing

AL.

Simplifiez-vous la communication / Plateformes collaboratives et solutions automatisées

Apport 10 000 €

fiche enseigne Franchise Ticket Caisse - Publicité, communication, marketing

Ticket Caisse

Publicité sur tickets de caisse

Apport 12 000 €

fiche enseigne Franchise Le Colporteur - Publicité, communication, marketing

Le Colporteur

1er journal hebdomadaire et bi mensuel gratuit

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise Help Food - Publicité, communication, marketing

Help Food

Application mobile pour restaurants

Apport 9 600 €

fiche enseigne Franchise FOTOKABINE - Publicité, communication, marketing

FOTOKABINE

Location de bornes photos connectées

Apport 20 000 €

fiche enseigne Franchise Grafeez - Publicité, communication, marketing

Grafeez

Agence de communication web et print

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise FiPack Annecy - Publicité, communication, marketing

FiPack Annecy

Création de sites internet

Apport 15 000 €

fiche enseigne Franchise WSI - Publicité, communication, marketing

WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

fiche enseigne Franchise CYCLOPOLITAIN - Publicité, communication, marketing

CYCLOPOLITAIN

Compagnies de vélotaxis publicitaires

Apport 7 500 €

fiche enseigne Franchise Cette Année-Là - Publicité, communication, marketing

Cette Année-Là

Apport 5 000 €

fiche enseigne Franchise OLAPROMO - Publicité, communication, marketing

OLAPROMO

Vente d'espace publicitaire sur site web et app

Apport 5 000 €

fiche enseigne Franchise Mobil'Affiche - Publicité, communication, marketing

Mobil'Affiche

Vente d'espaces publicitaires sur véhicules

Apport 45 000 €

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Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication franchise : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel, la solution ? Ouvrir une agence de communication en franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique.

Devenir revendeur PLV en franchise

La PLV - ou Publicité sur le Lieu de Vente - est un mode de communication largement utilisé par un grand nombre d'enseignes et entreprises. La communication se fait par le biais d'un ou plusieurs support(s) en point de distribution de documents ou produits. La PLV a de nombreuses fonctions (informative, incitative, publicitaire...)) et revêt également de multiples formes

Définition de la PLV

La PLV est une technique de marketing permettant de communiquer autour d'un produit ou service au plus grand nombre de personnes au travers de supports publicitaires variés et disposés à plusieurs endroits stratégiques du point de vente, ceci afin d'attirer l'attention des consommateurs.

Les différentes formes de PLV

La Publicité sur le Lieu de Vente constitue une technique marketing pouvant revêtir plusieurs formes : présentoir de comptoir - pour la présentation de documents ou de produits - présentoir de sol - notamment par des chevalets placés devant le magasin - ou encore présentoir de vitrine. Sous ces formes, la PLV servira à représenter une entreprise ou une marque par un visuel publicitaire en mettant en valeur un produit ou une offre commerciale. Ce support particulier peut être conçu dans différentes matières, comme le carton par exemple qui a le vent en poupe depuis plusieurs années maintenant. La PLV peut également permettre d'orienter le client vers un produit. Elle pourra alors prendre la forme d'un support numérique, comme une borne interactive tactile ou des vidéos permettant de diffuser un discours publicitaire.

La PLV pour les magasins

L'utilisation de la PLV est répandue dans la grande distribution. De multiples supports publicitaires sont utilisés : les chariots, les écrans ou encore les rayons. Ces éléments peuvent être utilisés dans le cadre d'offres spéciales ou bien se commercialiser directement sous la forme de supports publicitaires standards.

La PLV pour l'évènementiel

Dans le domaine de l'événementiel, la PLV est utilisée afin de créer un évènement et d'attirer l'attention des consommateurs au sein du point de vente. Elle est privilégiée lors d'évènements particuliers, comme des offres promotionnelles en trade marketing ou bien des lancements de nouveaux produits.

Les fabricants de PLV

Les fabricants et fournisseur dans le secteur de la PLV font partie intégrante de la grande familles du service aux entreprises, et plus particulièrement dans la sous catégorie de la publicité et du conseil en marketing. Le marché se structure à la fois en sociétés indépendantes, tout comme en réseaux organisés. Il existe d'ailleurs de grand réseaux de franchise de publicité.

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