Trouver une franchise

Annuaire

franchises publicité, communication, marketing

Le secteur de la publicité et de la communication, et plus largement du marketing est un secteur passionnant et extrêmement enrichissant. Activité exclusivement orientée B2B, la publicité et la communication profite d’une demande forte et régulière, tirée vers le haut par l’explosion d’Internet, mais également de nouveaux formats publicitaires innovants. Les entrepreneurs du secteur l’ont bien compris et c’est pour cela qu’on voit se développer de plus en plus de franchise de publicité ou de communication dont la réussite n’est plus a prouver.

Ce succès est tout aussi vrai sur les enseignes franchisées exploitant les formats pubs traditionnels : incluant des branches allant des médias classiques (télévision, radio, presse écrite, Internet..), à la simple promotion au dos des tickets de caisse, en passant par les plaquettes de présentation, la publicité par l'objet, les panneaux d'enseignes, la signalétique, les marquages de voiture, la publicité évènementielle, les salons, les chèques cadeaux... De nombreux leviers à exploiter pour le futur franchisé.

Le secrets de la réussite sur ce secteur ? Un tempérament commercial à coupler avec une esprit créatif et novateur.

Les listes thématiques

  • Agences d'experts en solutions digitales

    INWIN

    Apport min. de 15 000 €

    INWIN® est un réseau national d' agences d'experts en solutions digitales. Notre mission : Développer la performance des entreprises par l'utilisation ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Agence digitale spécialiste TPE et PME

    NetinUp

    Apport min. de 5 000 €

    NetinUp Réseau porte un nouveau concept dont l'objectif est d'apporter des solutions web et communication accessibles aux TPE, PME, commerçants ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Signalétique publicitaire, publicité adhésive

    PANO

    Apport min. de 15 000 €

    Pano est un réseau mondial de centres de signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de 28 ans d'expérience, les concessionnaires ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • 1er réseau mondial de communication visuelle

    Signarama

    Apport min. de 25 000 €

    Propriété du groupe United Franchise Group, spécialiste des franchises de services aux entreprises, Signarama est le premier réseau mondial ...

    Voir la fiche

    Ajouter à ma sélection

  • Promotion des ventes par le cadeau

    Arcanciane

    Notre réseau de distributeurs agréés commercialise notre concept ...

    Ajouter à ma sélection

  • Bornes de jeu et PLV électroniques

    Arsenal

    Arsenal, spécialiste du marketing sur les points de vente et ...

    Ajouter à ma sélection

  • Sets de tables publicitaires

    AutocreA

    Origine & évolution en octobre 2001, henry cavelan crée la ...

  • Spécialiste publicité pour concepts innovants

    AXLCom

    Axlcom est la première agence de communication en franchise ...

    Ajouter à ma sélection

  • Cartes événementielles, sacs, papier cadeau

    Card Group

    Implantée dans 44 pays d’europe, card group est une entreprise ...

    Ajouter à ma sélection

  • Support publicitaire en café et restaurant

    Coffeepresse

    Coffeepresse est un nouveau support publicitaire disponible dans ...

    Ajouter à ma sélection

  • Signalétique extérieure, communication visuelle

    Com'Park Outdoor

    Com’park outdoor : une gamme complète de produits et de services ...

    Ajouter à ma sélection

  • Lettres adhésives et impression numérique

    Créa Panneaux

    Une agence créa panneaux apporte une solution complète et sur ...

    Ajouter à ma sélection

  • Compagnies de vélotaxis publicitaires

    CYCLOPOLITAIN

    Leader français des compagnies de vélotaxis publicitaires et ...

    Ajouter à ma sélection

  • Gestion des animations de photos

    Double Cheese

    Double cheese, c’est un logiciel informatique exclusif permettant ...

  • Habillage publicitaire de bâtiment et voiture

    Dynacom

    Dynacom a construit un savoir faire global qui englobe l’essentiel ...

    Ajouter à ma sélection

  • Régie publicitaire de grandes surfaces

    Gmscompro

    Société de régis publicitaire travaillant avec les grandes ...

    Ajouter à ma sélection

  • Consultants en marketing digital

    GROUPE VIP 360

    Nos franchisés sont des consultants en marketing digital qui ...

    Ajouter à ma sélection

  • Application mobile pour restaurants

    Help Food

    Helpfood propose un service de communication via des outils digitaux ...

    Ajouter à ma sélection

  • Offre de réduction pour restaurants et hôtels

    L'invitation

    Le concept l'invitation repose sur une activité de prospection ...

    Ajouter à ma sélection

  • Guide et Carte de réduction

    LaBonneRemise.com

    Labonneremise.com, guide et carte de réduction. négociez des ...

    Ajouter à ma sélection

  • Création, impression, distribution de prospectus

    Mailboxone

    La société mailboxone est la première société en franchise ...

    Ajouter à ma sélection

  • Conseils en communication online et offline

    Net Planete

    Agence de conseils en communication online et offline. franceplus ...

  • Publicité au verso des tickets de caisse

    NewCom France

    Newcom france, communication au dos des tickets de caisse des ...

    Ajouter à ma sélection

  • Vente d'espace publicitaire sur site web et app

    OLAPROMO

    Faire profiter les commerçants, artisants, entreprises locales ...

    Ajouter à ma sélection


Interviews du secteur Services particuliers et entreprises

L'actualité du secteur Services particuliers et entreprises

Publicité, communication : une croissance importante du fait d'une forte demande

La communication est aujourd'hui un domaine en forte croissance. Créativité, expertise et écoute sont les maîtres-mots des professionnels de la publicité et de la communication. Mise en place d’une campagne publicitaire, création de spots presse ou télé, communication B2B ou B2C, une entreprise spécialisée participe à la stratégie développement de ses clients. Les faire connaître et apprécier, participer à leur développement sont les pôles majeurs d’une agence de publicité et de communication. Les domaines d’intervention sont larges : conseil, relations presse, conseil média, événementiel, relations publiques ou encore création de campagnes publicitaires adaptées à chaque produit. C’est un ensemble complet pour offrir aux clients la possibilité de se faire connaître. De nos jours, une entreprise qui veut réussir ne peut plus le faire sans en passer par la publicité ni sans adopter une bonne communication. Avec l'évolution des technologies et des moyens de communication, il est important de bien choisir son support. Internet, réseau sociaux, marketing digital, les entreprises ont parfois besoin de faire appel à des entreprises de publicité et à des conseillers en communication.

Communication : des budgets publicitaires en hausse pour se différencier

Le budget de communication pour les petites et les grosses structures atteint des sommes faramineuses, car depuis tous temps il est important de consolider sa notoriété et de fidéliser sa clientèle. Par ailleurs, selon que l'on désire lancer une activité en B to B ou en B to C, la communication ne se fait pas de la même façon. Travailler dans la communication et la publicité, c’est partager ses connaissances mais aussi s’ouvrir sur des domaines très variés : cosmétique, industrie, automobile, gastronomie... La franchise dans le marketing est en plein développement et permet de trouver des clients plus facilement. Le budget investi dans le domaine par les société est de plus de 30 milliards par an. Pour se lancer dans le secteur avec toutes les garanties, la franchise est idéale. Plusieurs activités sont accessibles via la franchise : conception publicitaire, consultant spécialisé, agence web, régie publicitaire

Secteur concurrentiel : la solution de la franchise

Dans un secteur porteur, mais où la concurrence est rude, la franchise permet de se lancer dans une activité de conseil en communication en minimisant les risques et les engagements financiers. Certes, un apport personnel est demandé, mais vous bénéficierez de tous les avantages d'une enseigne déjà implantée dans le domaine d'activité que vous recherchez. Désireux de se développer, le franchiseur vous apportera déjà une renommée, un savoir-faire et un accompagnement dans de nombreux domaines nécessaires à votre activité. Par exemple, fini la tâche complexe de l'élaboration du business plan, de votre propre communication ou de l'élaboration d'un logo. En étant franchisé, vous pouvez bénéficier d'une formation et d'un soutien logistique. Ce système permet de se lancer dans ce domaine parfois difficile. Devenir franchisé, c’est avoir la possibilité de recevoir