Annuaire

franchise energies renouvelables

En France, le secteur est relativement jeune. On distingue deux principales catégories de réseaux de l’énergie renouvelable : les franchises à spécialité unique (solaire, géothermie…) et les franchises multi-énergies. Nécessitant un certain goût du risque et un grand dynamisme, les réseaux spécialisés recrutent de plus en plus de franchisés attirés par ce secteur très prometteur.

Selon un sondage réalisé en exclusivité par le WWF et National Géographic, une écrasante majorité de Français (90% et 95%) souhaite plus de transparence et d’information sur les risques sanitaires et environnementaux des produits qu’ils achètent. Les deux-tiers des personnes interrogées affirment tenir systématiquement compte des risques que peuvent comporter les biens de consommation lors de leurs achats. Ces chiffres démontrent la grande préoccupation des Français pour les questions d’environnement et de santé.

La protection de l'environnement et la maîtrise de nos dépenses d'énergie sont devenues des préoccupations incontournables à un niveau collectif comme à l'échelle des particuliers : associations d'intérêt général, autorités publiques, groupements politiques et médias d'information générale mettent en avant l'écologie et les énergies renouvelables. Collectivités et particuliers s'informent, se font parfois aider, et font le pas pour s'équiper : un créneau dans lequel investissent de nombreux acteurs économiques et un secteur d'avenir pour ouvrir une franchise.

Un intérêt unanime pour l'écologie et les énergies renouvelables

Dans l'optique plus générale du "consommer moins", "consommer mieux" et "consommer durable", le domaine des énergies renouvelables constitue un marché d'avenir en plein essor autant en France qu'à l'étranger.
Grâce à une visibilité marquée dans les médias, grâce aux campagnes des organismes dédiés à l'amélioration de l'habitat comme à la protection de l'environnement, et grâce à la préoccupation financière des particuliers comme des collectivités pour réduire leur consommation d'énergie, les énergies renouvelables font l'objet d'un intérêt unanime.

Franchise énérgie renouvelable : un marché concurrentiel à fort potentiel

L'intérêt relativement récent pour les énergies renouvelables, depuis moins d'une dizaine d'années, a engendré un marché qui présente un fort potentiel de développement.
Surfant sur la vague de ce succès grandissant, les professionnels sont de plus en plus nombreux à se positionner sur ce créneau porteur où la concurrence se fait de plus en plus rude : chauffage au bois, photovoltaïque, pompe à chaleur, spécialiste des économies d’énergies pour les particuliers...

La pression de la demande forte pour les énergies renouvelables a engendré une multitude de marchés de niches et de concepts.
Si vous voulez devenir votre propre patron et vous reconvertir pour monter votre entreprise dans le secteur des énergies renouvelables, les réseaux de franchises qui se sont développés sur ce secteur prometteur recrutent des entrepreneurs indépendants sur tout le territoire. N'hésitez pas à demander une documentation ou à consulter toutes les informations utiles sur ces réseaux spécialisés pour comprendre et découvrir leurs positions et leurs concepts sur le marché et pouvoir saisir les diverses opportunités de les rejoindre en devenant franchisé.

Se franchiser pour minimiser les risques

La nouveauté du secteur implique que se lancer dans cette aventure comporte une grande part de risque, et la formule de la franchise est plus que jamais à l'ordre du jour dans ce secteur avec un développement constant du réseau. Un secteur prometteur dans lequel vous aurez l'opportunité de vous lancer selon deux grands types de réseaux de franchises : les franchises multi-énergies et les franchises spécialisées dans une énergie particulière (géothermie, solaire…).

Renseignez-vous sur les enseignes qui recherchent actuellement des candidats à la franchise : bien que le nombre de places soit limité compte-tenu de la récente création des réseaux, vous bénéficierez des avantages de ce mode de création d'entreprise et d'un accompagnement qui permet de mettre toutes les chances de son côté pour se développer.

Découvrez les autres catégories du secteur bâtiment

Les 10 derniers articles du secteur