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franchise mariage

Quelques enseignes de franchise reconnues dominent ce secteur relativement jeune en France ; Pronuptia, Hervé Mariage, Point Mariage. Le domaine du wedding-planning (organisation de mariage) a fait sa toute première apparition en France au début des années 2000. D’abord à Paris, puis dans le sud, avant d’envahir les autres grandes villes du pays. Dans l’ensemble, le secteur est soutenu par un « marché de consommation » en constante demande.

Le secteur du mariage, un marché dynamique qui profite à la franchise

Le secteur de la mode et notamment la franchise du pret à porter femme est toujours une valeur sûre. Pourquoi ? Parce que les Français estiment que l’achat de vêtements et de chaussures est indispensable à leur mode de vie. Impossible en effet pour eux de ne pas renouveler leur garde-robe. Ne serait-ce que de temps en temps ! Mais il y a une catégorie en particulier qui l’est encore plus : celle concernant le jour le plus heureux pour eux ; à savoir le jour de leur mariage. En effet, il est impensable à l’heure actuelle de ne pas acheter, pour le jour J, la tenue et les accessoires qui feront en sorte qu’il restera graver dans leur mémoire et celle de leurs invités. Le budget mariage est donc essentiel !

Le secteur du mariage est et reste donc une constante. Ouvrir une boutique dans ce domaine semble ainsi une bonne idée. D’autant plus que les franchises sont de plus en plus nombreuses et souvent très rentables. Vous pouvez ainsi vous lancer et devenir franchisé, il vous suffit juste de vous informer avant d’ouvrir votre boutique et de devenir votre propre patron.

Les avantages d’une franchise dans le secteur du mariage

La franchise offre de nombreux avantages. Mais être indépendant et posséder sa propre boutique de mariage est aussi financièrement très intéressant. En effet vous appartenez à un réseau (Cymbeline, Point Mariage ou encore Pronuptia) et vous profitez de la réputation et de l’image de marque de l’enseigne que vous avez choisi.

De plus, le mariage étant toujours populaire, vous pouvez profiter de la conjecture pour proposer des services plus avantageux à vos clients. Même si leur budget peut être revu à la baisse, vous pouvez, vous, diversifier votre offre commerciale et augmenter vos marges. Certes, la vente de robes de mariée et de costumes pour homme reste votre activité principale mais vous pouvez la compléter avec des produits que l'on pourrait retrouver dans une magasin de lingerie, la location de tenues, la vente d’alliances (en concurrence directe avec la franchise de bijouterie), de faire-part ou celle de tenues pour d’autres occasions (costume de baptêmes à l'instar de la franchise enfant, galas, costume pour soirées spéciales…).

Vous pourriez aussi opter pour une boutique de vente en ligne ou un magasin de déstockage (comme chez Tati Mariage par exemple). Ou alors vous pouvez vous diriger vers une franchise de mariage plus spécialisée. Pourquoi ainsi ne pas devenir wedding planner ? Le concept (l’organisation de mariages) est désormais bien ancré en France.

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