Annuaire

franchise maroquinerie, bagagerie, accessoires

Issu d'une ancienne tradition de savoir-faire, le métier même de la maroquinerie doit désormais s’adapter à travers deux aspects majeurs ; une restructuration du secteur au profit des moyennes et grandes entreprises, et l’application de nouvelles politiques d'investissement et de recherche et développement. Les franchises françaises du secteur sont Le Tanneur, Lollipops, SEQUOIA, SEGUE, Ludivine Passion.

Ouvrir un magasin maroquinerie & bagagerie en franchise

Le voyage touristique tout comme les déplacements professionnels font partie intégrante du paysage du transport. Dans les deux cas et à moins de voyager léger, avoir un bagage type valise ou sac de voyage est indispensable. C'est pour cette raison que l'on voit se développer depuis maintenant plusieurs années boutique et enseigne spécialisé dans la vente de bagagerie. Il y en a pour tous les gouts, et à l’instar de la maroquinerie avec les sacs à main et autres portefeuille en cuir, la valise est devenue en quelques années un véritable accessoire de mode tendance. La maroquinerie traditionnelle a elle aussi su profiter de cette tendance en proposant en magasin ce type de produit, leur permettant ainsi d’élargir l’offre. Quelles sont les meilleures enseignes ? Difficile à dire même s’il est vrai que la Franchise tient une excellente position dans le secteur, du fait d’une offre particulièrement variée.

Quelles sont les meilleures enseignes pour ouvrir une boutique de vente de sac ?

Ouvrir une franchise Lancel ? Ouvrir une boutique Le Tanneur ou Lollipos ? La franchise Gérard Darel est-elle rentable ? Toutes ces questions reviennent assez régulièrement. Qu’il soit question de magasin de bagage ou de maroquinerie, les éléments de réussite sont les mêmes que la franchise bijouterie fantaisie ou la franchise de prêt à porter femme : l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Il est très important de bien choisir son local pour être certains d’optimiser sa rentabilité. Tout comme un magasin de lingerie, on aura donc tendance à viser le centre ville ou encore un centre commercial réputé. Cela s’applique également aux magasins en franchise pour enfant.

Les 3 derniers articles du secteur