Annuaire

franchise prêt-à-porter

Selon de récentes études, en dépit d’une grande exigence relative au prix, à la qualité, et au rapport qualité-prix, les français continuent à considérer les produits du prêt-à-porter comme une constante indispensable dans leur budget. Le secteur semble n’avoir stagné que pour mieux se relever. Voici la liste des franchises les plus rentables en prêt à porter pour ouvrir un commerce ou une boutique et devenir franchisé.

Les avantages du developpement en franchise sur le secteur du prêt a porter

On pourrait facilement penser que depuis quelques années, les français achètent moins d’habits et de chaussures du fait de la vente de prêt a porter par Internet qui ne cesse de progresser. Il n'en est rien et la franchise de vêtements s’en sort d'ailleurs très bien. La fidélité à une marque y est d'ailleurs pour quelque chose. La franchise en prêt à porter mode homme et femme est particulièrement adaptée aux entrepreneurs motivés et persévérants. Ce type de franchise s’adresse aux passionnés de mode qui sont à l’affût des dernières tendances et qui seront à même de délivrer de précieux conseils à leurs clients. L’avantage majeur de la franchise est qu’en passant par une grande enseigne de prêt-à-porter, vous n’avez pas besoin de peaufiner de stratégie commerciale ou de concept, car vous profitez d’un concept franchisé qui a fait ses preuves et qui est connu par le grand public.

Franchise mode : magasin et boutique aux couleurs de la marque

Par ailleurs, vous n’aurez pas à vous questionner sur les couleurs ou déco à privilégier dans votre boutique car des standards de déco sont pensés par les franchiseurs. Néanmoins, pour profiter de la notoriété et d’un concept reconnu d’une enseigne en intégrant sa franchise, il est important de réunir quelques conditions, notamment au niveau de l'apport et des droits d'entrée. Voyez cette mise de départ comme un investissement qui sera rentabilisé à court ou moyen terme. En ouvrant une franchise de prêt-à-porter, veillez à prendre en considération les rythmes de consommation induits par les soldes, les collections saisonnières… Autre point pour réussir dans le secteur de la mode homme ou femme, il est indispensable de gérer au mieux ses stocks. Par ailleurs, des notions en gestion d’entreprise et management sont fortement appréciées par les franchiseurs.

Comment choisir la bonne franchise de prêt-à-porter ?

Le commerce de réseau en franchise va vous permettre de travailler étroitement avec une grande enseigne de prêt-à-porter. Vous n’aurez donc plus à chercher un concept qui marche, ni à préparer votre stratégie commerciale. En choisissant d'ouvrir une franchise, vous pouvez tout de suite jouir d’un concept qui marche, des produits qui plaisent aux clients, un nom que tout le monde connait déjà et un savoir-faire marqué par des années d’expérience. Une fois que vous vous lancez, vous pouvez être certainse de réussir, car votre boutique est aux couleurs d’une enseigne qui a fait ses preuves.

Pour pouvoir choisir parmi les nombreuses franchises, vous devez d’abord connaitre la tendance du marché de prêt-à-porter. Mais ce n’est pas le seul point qu’il faut étudier, car avant de vous lancer vous devez être sûre de pouvoir diriger votre franchise comme il se doit. Certes, vous recevrez une formation sur le métier, mais vos compétences et votre attitude sont d’une importance cruciale. Vous devez d’abord connaitre les bases de la gestion d’entreprise et être sensibles à la mode. Après, la décision finale ne dépendra que de vous !