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franchise amélioration de l’habitat : façade, toiture, isolation, chauffage

Dans le domaine de l'entretien et de la rénovation de la maison, plusieurs franchises proposent des prestations au service de l'habitat. De l'isolation à l'optimisation de système de chauffage, en passant par la rénovation de toiture, le créneau est porteur et ne cesse de se développer. Avec les législations en lien avec l’écologie, le bâtiment ne cesse d’évoluer et le chiffre d’affaires des franchises proposant des travaux de rénovation est en forte progression depuis quelques années. La franchise l’a bien compris, déployant de nombreux concepts sur ce créneau porteur à travers toutes la france.

Le secteur de la construction est le premier en France en termes d’emploi. En plus des salariés des grands groupes de BTP comme de ceux travaillant au sein de PME, des milliers d’emplois indirects bénéficient du dynamisme de cette activité. La franchise s’est elle aussi engouffrée dans cette brèche en proposant des concepts de courtage et de nombreuses enseignes cherchent à recruter des profils très divers, pourquoi pas vous ?

Comment ouvrir une franchise dans la rénovation et l'amélioration de l'habitat ?

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas indispensable de savoir bâtir une maison de ses mains pour se lancer dans une franchise de courtage. En effet, le système de la franchise est ainsi fait qu’une solide formation sera dispensée à tout postulant retenu par la tête de réseau. Lui seront enseignés les notions de gestion et de management indispensables à la réussite.
L’avantage de ce type de concept est qu’il n’est pas nécessaire d’avoir un local, du moins au démarrage. Il s’agit en effet principalement d’un métier de mise en relation entre le client souhaitant faire des travaux d’une part et des entreprises de confiance d’autre part. Les seuls éléments indispensables pour exercer sont la possession d’un ordinateur, d’une connexion Internet performante, d’un véhicule et il faut avant tout avoir une bonne connaissance du tissu économique local. Il est également conseillé d’entretenir un bon réseau de prescripteurs susceptibles d’apporter contacts et contrats… par exemple les agences immobilières de sa ville ou les agences bancaires chargées de délivrer des prêts à des clients achetant leur maison ou leur appartement.

Au fil des années, de nombreux réseaux spécialisés dans le courtage en travaux ont vu le jour et leur déploiement est toujours en cours. Parmi ceux-ci, La Maison des Travaux, fondé par Philippe Courtoy, compte aujourd’hui 65 courtiers couvrant toute la France. Autre enseigne de renom, IlliCO travaux est né il y a une quinzaine d’années et recherche des adhérents ayant des compétences commerciales et administratives. La formation dispensée par le franchiseur permet à tout un chacun d’acquérir le niveau suffisant pour se lancer et ce qui fait la différence, c’est avant tout la motivation. C’est le cas dans toute création d’entreprise, y compris pour le secteur du courtage en travaux, qui progresse année après année.

Quels sont les métiers de l'habitat les plus rentables en franchise ?

Le domaine de l'habitat vous offre une large palette de métiers. Parmi eux, la rénovation, l'isolation, la réparation et l'entretien sont des services recherchés par les particuliers. Vous souhaitez vous lancez dans le secteur de la rénovation et de l'habitat ? Plusieurs franchises de rénovation et d'entretien du bâtiment vous proposent de rejoindre leur réseau. La France est à la pointe dans le secteur du bâtiment, et de nombreuses entreprises sont en compétition sur ce créneau porteur. Afin de minimiser les risques, les créateurs d’entreprise ont la possibilité de rejoindre un réseau de franchise. Les avantages sont multiples… Tout d’abord, cela donne accès à un modèle qui a fait ses preuves à travers une duplication dans tout le territoire. Tous les secteurs sont ouverts à un déploiement en franchise, qu’il s’agisse de réfection de façade, de nettoyage de toiture (Attila Système), de travaux d'isolation (Isocomble) ou de chauffage. Sachez qu’il n’est nul besoin d’être un expert pour se lancer avec une marque, les qualités principales étant plutôt à aller chercher du côté du commercial et du management d’équipe. Chacune des enseignes prodigue aux candidats une formation complète couvrant les aspects techniques et administratifs du métier, afin d’entreprendre en toute sérénité.