Annuaire

franchise etudes, conseils, services, coaching aux entreprises

Le domaine des services aux entreprises s’oriente de plus en plus vers une spécialisation totale du fait d’une demande aussi grandissante que spécifique. Les entreprises préfèrent de plus en plus externaliser notamment les services de communication, d'informatique ou de recrutement. Dans ce contexte, les franchiseurs n’hésitent pas à adapter leur choix de franchisés en fonction des besoins du marché, privilégiant les profils de cadre/commercial.

Vous qui êtes en quête d’un emploi stable, vous qui avez la tête bien remplie d’idées novatrices, et vous qui souhaitez faire décoller votre carrière, le moment est venu pour faire vos preuves. Plongez dans l’univers inépuisable du B2B et des services aux entreprises où votre réussite dépendra en grande partie de votre capacité à détecter les meilleures opportunités.

La concurrence est rude, les clients sont sollicités de tous côtés, et les entreprises aspirent à consacrer leur temps de travail au cœur de leurs métiers, plutôt que de s’attarder à des problèmes logistiques ou sociaux, ponctuels ou récurrents. Ces aspirations tombent à pic, puisque de votre côté, vous ne demandez qu’à rendre service à ces entreprises.

Les diplomes ne suffisent plus à trouver un emploi stable. C'est pour cela que beaucoup font le choix de s'installer à leur compte. Les startups prennent du terrain, les auto-entrepreneurs créent leur petites entreprises, certains veulent développer leur petite affaire. Eh bien, offrez-leur vos services d’études et conseils ou bien de comptabilité, des services dont ils ont besoin ponctuellement et pour lesquels il serait imprudent d’engager un salarié à plein temps. Par contre, si vous avez déjà une certaine expérience en Ressources humaines et en gestion des compétences, servez-vous en pour vous reconvertir en chasseur de têtes.

Vos talents d’organisateur au service des entreprises

Vous aviez toujours rêvé de devenir assistant ou secrétaire de Direction ? Vous pouvez très bien le devenir sans pour autant être le salarié de qui que ce soit. En effet, bon nombre d’entreprises ont désormais recours à des services externes pour leurs travaux de secrétariat : rédaction de comptes rendus, prises de notes, traduction, prises de rendez-vous, réponses aux appels téléphoniques… Grâce aux services aux entreprises, le client aura en permanence à son service toute la panoplie de prestations qui lui permettront d’accomplir ses missions avec sérénité.

Nous n’avons cité ici que des exemples et ne citerons plus les services de nettoyage ou de gardiennage ou d’organisation d’événements professionnels. Toujours est-il qu’à chaque choix de domaine que vous faites, nous vous recommandons d’adhérer à une franchise où vous bénéficierez des conseils d’experts pour vous aider à progresser dans votre affaire. Le mix de vos aspirations avec le savoir-faire des professionnels de la franchise sera le garant d’une collaboration fructueuse.

Les 10 derniers articles du secteur