Annuaire

franchise traiteur

A l’ère de la mobilité et des pauses déjeuner aux timings toujours plus serrés, les traiteurs ont le vent en poupe car ils répondent à une réelle demande de la clientèle urbaine : celle de servir des plats de qualité, disponibles à la minute, que ce soit en point de vente ou en livraison à domicile. Les réseaux de franchise recensés par l’Observatoire sont légion, à vous de choisir le plus adapté à votre profil.

Avec l’évolution des modes de vie, les Français ont de moins en moins de temps pour cuisiner et leurs habitudes alimentaires changent. La mobilité, les pauses déjeuners de plus en plus courtes, la multiplication des repas professionnels, poussent les consommateurs à chercher des formules alimentaires rapides, qui ne vont pas perturber leur activité, tout en répondant à leurs besoins nutritionnels. Ce phénomène est un atout indéniable pour développer une activité de traiteur, particulièrement pour une clientèle urbaine.

Franchise traiteur et service : ouvrir un magasin traiteur

Spécialiste des métiers de bouche, le traiteur fournit des produits prêts à consommer, sur place ou à emporter, livrés au bureau ou à domicile, ou encore commandés pour un événement particulier. Le traiteur propose ainsi une cuisine du quotidien, mais aussi de l’exceptionnel, dont l’étendue de l’offre correspond aux exigences de qualité et de diversification des consommateurs. L’engouement pour la cuisine du monde entier, le besoin d’une nourriture épurée, la mode du bio et de la nourriture saine, entre autres, sont autant d'axes de développement dans l'ère du temps. Jeunes et moins jeunes, femmes ou hommes, particuliers ou entreprises, se tournent tous maintenant régulièrement vers les traiteurs pour leur consommation alimentaire.

Ouvrir un traiteur : avantage à la franchise

La franchise est bien présente dans ce secteur, permettant à l’exploitant d’abaisser les coûts de production grâce aux commandes groupées. Il n’est pas indispensable d’être un professionnel de la cuisine pour ouvrir une franchise dans ce domaine, ce qui compte c’est une forte motivation, une envie de créer son entreprise et une réelle envie de transmettre à ses clients de produits de qualité.

Les franchises traiteur répondent parfaitement à la demande d’un prix réduit pour le client, d’un timing adapté aux emplois du temps chargés et d’une consommation adaptée à toutes les saisons. Les franchises traiteur sont en croissance permanente grâce à leurs efforts de modernisation et de transformation, qui soutiennent la dynamique du marché. Le choix est très étendu, qu’il s’agisse d'internet, de magasins en dur, de food-trucks ou de service en livraison.

Se lancer dans le métier avec une enseigne connue représente une sécurité pour réussir son projet car elle va apporter tout l’accompagnement nécessaire aussi bien sur le métier proprement dit, que sur les aspects de gestion financière et des ressources humaines, de marketing etc… Ne pas être un professionnel de la cuisine n’est pas un problème, l’essentiel étant d’avoir une motivation à toute épreuve et l’envie de délivrer des produits de qualité, synonyme de fidélisation de la clientèle. N’hésitez pas à découvrir la liste des multiples franchises traiteur.

Cusine à emporter, service traiteur...Quel commerce alimentaire ouvrir aujourd'hui ?

Les commerces de bouche se déclinent sous des formes de plus en plus diverses, allant de la restauration rapide à celle élaborée par de grands chefs, en passant par les établissements thématiques comme la franchise de boulangerie, la franchise d'épicerie fine, la franchise de chocolat et biensur pour finir, la franchise de traiteurs. Concernant cette dernière catégorie, on trouve des concepts proposant des mets provenant de toutes les régions et de tous pays, vendus soit dans des magasins en dur, soit à travers des sites Internet, soit encore au sein de food-trucks. Le service de traiteur en livraison en franchise prend également son envol et grapille de part de marché, à l'instar de la franchise bière et vin.

Les 10 derniers articles du secteur