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franchise vente de véhicules neufs et occasions

La mobilité reste aujourd'hui un des principaux besoins de nombreux français, et ce constat est particulièrement vrai pour les foyers résidants en dehors des grandes agglomérations ou l'offre de transport reste relativement pauvre. A ce besoin de dépacement s'ajoute celui du confort et de la recherche d'un moyen de transport économique. La demande en véhicules neufs ou très récents reste donc soutenue et le marché de vente VN et VO est relativement dynamique, un argument de poids pour qui souhaite ouvrir une franchise dans la vente automobile.

La franchise est perçue comme un synonyme de petit commerce traditionnel de proximité dans l’imaginaire des gens, mais au-delà des chocolatiers et autres salles de sport sous enseigne, le secteur de l’automobile y est particulièrement bien représenté.

D’autant que depuis quelques années, des spécialistes de l’intermédiation de vente et d’achat de voitures ont su se faire une place, répondant là à une demande latente d’une clientèle souhaitant confier à un tiers le soin de s’occuper de préparer le véhicule, de trouver le bon client et de gérer tout ce qui touche à l’administratif. De nombreux concepts se développent sur ce créneau en France, et les investissements pour entrer dans une enseigne sont modestes. Quant aux profils, ce sont plutôt des personnes ayant des qualités commerciales qui sont recherchées en priorité.

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