Trouver une franchise

Annuaire

franchises vin et boisson

Le secteur du vin (récoltant, caviste, cave à vin) doit sa bonne santé financière à la réputation mondiale de la France en la matière. La France est l’un des producteurs mondiaux majeurs de vins (généralement, entre 50 et 55 millions d'hectolitres pour les meilleures années), mais aussi l’un des principaux exportateurs internationaux. On recense également plus de 40 000 points de distribution de vin dans l'Hexagone. Selon la FNCI (Fédération nationale des cavistes indépendants), à eux seuls, les réseaux de franchise de vin ont réussi à hausser le nombre de caves à vin de 7%.


Interviews du secteur Commerce alimentaire

L'actualité du secteur Commerce alimentaire

Les français et le vin : une histoire d'amour sans fin

La passion des français pour les grands crus ne s'est jamais démentie. Mieux encore, de nouveaux amateurs s’intéressent de plus en plus à ce fleuron français qui se savoure pendant un délicieux repas ou dans le cadre d'une dégustation entre amis. C'est dans ce contexte particulièrement favorable que l'ouverture d'une franchise de vente de vin et de spiritueux s'avère tout à fait judicieux tant le marché est porteur.

Vente de vin et spiritueux : choisir la bonne franchise.

Selon le type d'enseigne choisi, un magasin de vente de vin et de spiritueux proposera des produits de gammes très variées pour mieux s'adapter au goût et au niveau de connaissance des consommateurs. Chaque magasin commercialisant ce type d'articles doit pouvoir être à même de proposer à ses clients des productions de grand nom comme d'être capable de leur faire découvrir des produits plus méconnus mais tout aussi intéressants à déguster.
L'univers des vins et des spiritueux est un monde de connaisseurs et de personnes avides de nouvelles expériences gustatives qui sont en permanence en quête de nouvelles productions surprenantes. Pour satisfaire cette clientèle toujours plus exigeante et dont le degré d'expérience en la matière est très variable, il convient pour la franchise de soigneusement sélectionner ses vins et spiritueux.

Avantage d'une franchise dans ce secteur : des conseils avisés de la part de grands noms du vin et du franchiseur

L'un des avantages à ouvrir une franchise dans ce secteur est de pouvoir bénéficier de conseils avisés de la part de grands noms du vin et d'experts reconnus qui seront mieux que personne en mesure de dénicher de véritables pépites tant recherchées par les puristes. S'il y a bien un domaine qui présente de très belles opportunités de développement sur le long terme, il s'agit bien de celui des vins et des spiritueux. Les français sont aujourd'hui très regardants sur ce qu'ils consomment et tout particulièrement sur les boissons. Il n'y a en effet rien de plus efficace qu'un bon vin ou une boisson alcoolisée en guise d'apéritif pour sublimer un diner et le transformer en moment inoubliable. Aux quatre coins de la France, de nouvelles boutiques spécialisées ouvrent leurs portes pour répondre à une demande toujours plus importante. Univers passionnant qui nécessite un investissement conséquent afin de maîtriser toutes les subtilités et les caractéristiques des principales productions, le vin et les spiritueux n'ont jamais été autant plébiscités et constituent de formidables créations chargées d'histoire et aux saveurs d'une variété inouïe.