Annuaire

franchise aménagement intérieur : portes, fenêtres, stores

La franchise est très présente dans l’univers de l’aménagement intérieur, avec de nombreuses marques spécialisées dans les portes, les fenêtres, les volets roulants et les stores. Les enseignes proposent franchisées se développent dans de nombreux métiers : Fabrication et vente de porte fenetre, livraison et pose de store, maintenance et entretien de menuiseries.

Très bien représentées dans le monde de la franchise, les enseignes proposant des produits en lien avec les portes, les fenêtres et toutes les ouvertures ont choisi de se déployer sous forme de concessions afin d’accélérer le maillage du territoire. De plus, en entrant dans l’un de ces réseaux, le franchisé a accès à une centrale d’achat dont les produits sont constamment renouvelés, afin de s’adapter aux goûts changeants des consommateurs.
On trouve dans cette catégorie des marques spécialisées dans les ouvertures (Tryba, Grosfillex…), dans la maintenance des volets et des stores (Repar’Stores…) ou encore dans l’aménagement d’espaces destinés à recevoir du public dépendant (Axeavita…). La très grande notoriété de ces enseignes et leur modèle économique établi depuis des années permet de limiter grandement les risques et d’entreprendre en toute sérénité.

Rentabilité des meilleures franchises de menuiserie

​La rentabilité sur le secteur de la vente et la poste de menuiserie est intéressante, avec des marges pouvant parfois atteindre plus de 40%. Beaucoup de variables interviennent dans le calcul de la marge : fabrication des menuiseries ou simple revendeur ? Pose réalisée par des équipes internes ou sous traitance ? A savoir, la plupart des franchises de menuiseries possèdent une large gamme de porte, fenêtre, store, volet roulant...ce qui permet d'adapter les prix aux besoins des clients.

Dernier article du secteur