Annuaire

franchise centre spa, thalasso, hammam, balnéo

Vous souhaitez ouvrir une franchise de spa ? Le secteur de la thallasso, du bien être (hammam, balnéo, sauna) vous attire et vous souhaitez entreprendre avec un spa franchisé ? La clientèle, fidèle et attentive à la qualité des soins prodigués vous permettra une chiffre d'affaires régulier, à condition de choisir la bonne franchise et surtout le bon concept de spa. Spa bio, spa d'influence indonésienne ou thai, low cost ou haut de gamme... les franchises de spa sont nombreuses, découvrez les nombreux concepts qui recrutent des franchisés.

S'il y a un sentiment partagé par les clients des spas, c'est celui du bien être après une séance de détente. La satisfaction est grande, surtout lorsque le circuit type balnéo est complet : sauna - hammam - massage - jacuzzi. Et c'est grâce à cette haute satisfaction que les clients reviennent, en redemandent. Les franchises qui marchent dans le secteur du spa / balnéo / thalasso sont celles qui ont bien compris ce point stratégique : le passage dans un centre de spa doit être soigné pour qu'il soit à chaque fois un moment unique.

Quelle est la rentabilité d'une franchise de spa ?

Est-ce rentable d'ouvrir un spa ? Cette question revient assez fréquemment de la part de futur franchisé. S'il y a un tel développement d'enseigne dans le secteur du spa en franchise, c'est qu'il y a de fortes chances pour que ce secteur soit particulièrement rentable, tout comme la franchise esthetique ou encore la franchise manucure. Toutefois, difficile d’annoncer une rentabilité type puisque cela va énormément dépendre de l’emplacement et par conséquent de la fréquentation (d’où l’importance de l’étude de la zone de chalandise pour ouvrir un spa). Acheter un spa de nage qui ne sera utilisé qu’une fois par semaine semble être une opération peu rentable. Attention d’ailleurs à l’entretien qui peut avoir un impact fort sur la rentabilité de votre franchise. Le choix du matériel à acheter s’avère donc primordial : il est important d’acheter du matériel de spa offrant un excellent rendement, avec le moins d’entretien possible. Ces contraintes sont assez similaires avec la franchise de salle de sport d'ailleurs.

Ouvrir un spa ou un établissement de bien-être type sport ou massage ?

En plus des traditionnels hammam, sauna, soins balnéo, jacuzzi...pour être rentable, un spa doit offrir des produits complémentaires que l'on peut retrouver par exemple en franchise diétetique ou encore la franchise parfumerie. Produits detox, thé, savons et autres huiles essentielles, crèmes, produits cosmétiques, offre bio…Tout ces petits plus qui viennent amélioré la rentabilité du spa, puisqu’il s’agit de produit à forte marge. Attention toutefois à bien marketer votre offre.