Constitution de l'Apport Personnel

  • le

Question :

Bonjour, Je souhaite créer mon entreprise en franchise dans le secteur de la Boulangerie. Hors, l'apport personnel demandé est de manière générale conséquent. Me concernant, je ne pourrais disposer entièrement de celui-ci qu'à l'issue de la vente de mon appartement. je souhaiterais donc savoir si, dans ce cas de figure, les franchiseurs sont prêt à étudier mon profil et le cas échéant à le valider, et donc à attendre que l'apport soit disponible pour lancer la mise en route d'un projet? Si oui, s'engagent ils de manière formelle? Je vous remercie par avance pour votre réponse, Cordialement, Thierry

Constitution de l'Apport Personnel : La réponse de Rodolphe Hatchadourian

Bonjour Thierry,

En optant pour la boulangerie, vous choisissez une voie où la demande est forte 7 jours sur 7 dans l'Hexagone, les Français étant de friands consommateurs de baguettes, pâtisseries et autres viennoiseries.

Choisir une franchise vous permet de sécuriser votre projet, car le modèle es déjà bien établi, et vous profitez des tarifs de gros négociés par la maison-mère, sur l'ensemble des ingrédients.
De plus, la notoriété de la marque est entretenue par des campagnes de publicité régulières, qui varient en fonction des opérations saisonnières.

Pour répondre précisément à votre question, le mieux est de vous rapprocher directement des enseignes qui recrutent dans la boulangerie en France. Ce qui les intéresse avant tout, c'est d'avoir des personnes motivées, et il est toujours possible de trouver un arrangement concernant le financement.

L'Observatoire vient d'éditer un dossier consacré à la thématique comment devenir boulanger en franchise, et le l'Observatoire de la franchise recense l'ensemble des enseignes disponibles.

sur le marché, afin de vous aider dans votre choix.

Rodolphe Hatchadourian
Journaliste

Vous souhaitez en savoir plus ?
Consultez les enseignes qui se développent dans le secteur franchise Commerce alimentaire et Boulangerie, pâtisserie.