Hôtellerie Restauration > Restaurant et restauration à thème
Ar Preti est une crêperie qui se démarque des crêperies traditionnelles. Guidé par son goût de l’art et sa créativité Julien Frohn a créé un univers aux consonances rock anglo-saxonnes. Le restaurant Ar Preti est équipé d’apparats fait sur-mesure (mannequin, tableaux, chaises, tables, peintures murales) plongeant la clientèle dans un environnement convivial. Cette clientèle est accueillie par l’équipe de la crêperie, les « Preti Man » et « Preti Woman » [...] Lire plus
Crêperie : cette enseigne tendance recrute
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 120 000 €
Les avantages principaux qu'un franchisé trouvera à rejoindre le réseau Ar Preti sera :
Vous avez :
Vous êtes :
Vous êtes surtout à l’image de notre concept… pas comme les autres!
Situé entre la restauration rapide et la restauration à thème la crêperie est une niche encore avec un potentiel encore inexploité. Avec une rentabilité plus qu'intéressante et des process de production en demandant pas un matériel très pointu la crêpe est un domaine encore sous-estimé par les porteurs de projets.
Ar Preti souhaite changer cela !
25 € de ticket moyen
Une crêperie au chiffre d'affaires dépassant les 1M€
Un retour sur investissement en 4 ans
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 12/01/2021
Ar Preti est une crêperie qui se démarque des crêperies traditionnelles. Guidé par son goût de l’art et sa créativité Julien Frohn a créé un univers aux consonances rock anglo-saxonnes.
Le restaurant Ar Preti est équipé d’apparats fait sur-mesure (mannequin, tableaux, chaises, tables, peintures murales) plongeant la clientèle dans un environnement convivial. Cette clientèle est accueillie par l’équipe de la crêperie, les « Preti Man » et « Preti Woman » qui à l’image du concept sauront transmettre les valeurs d’Ar Preti.
Ar Preti est un concept de restauration premium, et met un point d’honneur sur la qualité de son offre :
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau |
1 succursale / 1 franchise 2 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 100 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 20 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 250 m² |
Investissement global | 500 k€ à 600 k€ |
Redevance | Redevance de marque :1% CA HT. Redevance d’exploitation :4% CA HT. |
Le concept de crêperie moderne « Ar Preti » est né au sein de la zone commerciale du Waves à 15 minutes du centre-ville de Metz. Après un an d’exploitation, le bilan est une véritable réussite. Au centre de la Moselle, la crêperie au concept décalé devient l’un des moteurs d’une zone en pleine expansion. Julien Frohn, le créateur du concept, prend alors la décision de développer le concept de crêperie moderne en franchise. Guidé par la recherche constante de qualité, il fait le choix de s’entourer d’experts reconnus du secteur : le cabinet de conseil AXE RESEAUX et le cabinet d’avocats GOUACHE AVOCATS.
Après un an de travail dédié à apprendre le métier de franchiseur, construire une équipe et mettre au point le concept Ar Preti, le groupe de restauration se lance dans le grand bain du développement en réseau. Dans l’optique de pérenniser le réseau, Julien Frohn continu de s’entourer de partenaires reconnus tel que KPMG pour l’expertise comptable, JCD Groupe pour le système informatique ou encore E-pack Hygiène (solution en ligne de Plan de Maîtrise Sanitaire).
2017 : le lancement du réseau de franchise
Deux projets de duplications sont aujourd’hui en cours pour 2017. La direction espère trouver de nombreux autres partenaires afin de développer le concept « Ar Preti – Crêperie Moderne » à l’échelle nationale. Le secteur prioritaire restant le grand Est de la France pour le moment, le tête de réseau recherche activement des candidats pour des projets à la frontière allemande ainsi qu’au Luxembourg.
Sans équivalent en France, Factory & Co propose une large carte gourmande exclusive de spécialités new-yorkaises revisitées par son bakery chef franco new-yorkais
Apport 250 000 €
Pizzeria-Antipasteria avec des produits d'exception dans l'esprit du sud de l'Italie. Authenticité, gourmandise, générosité, rentabilité, innovation.
Apport 50 000 €
Enseigne de pizzeria, restauration italienne et vente à emporter, proposant des pizzas cuites au feu de bois.
Apport 100 000 €
Enseigne de restauration assise à thème basée sur une offre de produits à personnaliser : crêpes, galettes, gaufres salées et sucrées et accessoires comme milkshakes, cocktails, salades.
Apport 120 000 €
Concept de restauration à thème grill : le professionnel de la viande
Apport 120 000 €