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Franchise Balloïde Photo

Franchise Balloïde Photo

Photographies aériennes par ballon captif

C'est pour faire face à l'essor de la photographie aérienne que Balloïde-Photo a créé en 1999 un concept de prise de vue à l'aide d'un ballon captif miniature. EN 7 ans, le concept a vu l'ouverture de plus de 30 franchises dans l'Hexagone et 40 à l'échelle européenne, dans 7 pays différents. Balloïde-Photo permet de faire des clichés jusqu'à 150 mètres de haut, y compris en zones urbaines, en toute sécurité. Balloïde-Photo offre à ses franchisés [...] Lire plus

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Comment ouvrir une agence Balloïde Photo ?

Profils recherchés

  • Solide esprit d'équipe
  • Une bonne expérience commerciale
  • Goût pour les activités physiques
  • Quelques compétences techniques
  • Quelques connaissances de l'outil informatique

franchise | 15/11/2022

Présentation du réseau Balloïde Photo

C'est pour faire face à l'essor de la photographie aérienne que Balloïde-Photo a créé en 1999 un concept de prise de vue à l'aide d'un ballon captif miniature. EN 7 ans, le concept a vu l'ouverture de plus de 30 franchises dans l'Hexagone et 40 à l'échelle européenne, dans 7 pays différents. Balloïde-Photo permet de faire des clichés jusqu'à 150 mètres de haut, y compris en zones urbaines, en toute sécurité.

Balloïde-Photo offre à ses franchisés :

  • un concept original et performant
  • Une zone géographique exclusive
  • Des sessions de formation dans les domaines du commercial et de la technique
  • Des outils pour communiquer
  • Une assistance complète de la part du siège
  • Un rapport direct avec le fabricant du matériel
  • Un service après vente
  • Un réseau faisant preuve de dynamisme et de solidarité

La demande en image est en plein essor et le secteur de la photographie aérienne de plus en plus vulgarisé. Face à cette nouvelle demande, la société Balloïde-Photo a développé depuis 1999 un système de photographie aérienne par ballon captif miniature : l'aérostat Balloïde. Le réseau Balloïde-Photo est ainsi devenu en 5 ans le premier réseau européen de son secteur avec 25 franchises en France et 35 en Europe réparties dans 7 pays. Ce système unique et breveté est fiable, léger et extrêmement maniable. Il permet de réaliser des photographies aériennes en haute définition jusqu'à une altitude de 150 m en toute sécurité, y compris en zones urbaines denses.

Chiffre d'affaires (après 2 ans) 81 000 €
Année de création2003
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations
Capacité financière
Apport personnel 15 000 €
Droit d'entrée17 500 €
Investissement global 35 250 €
Redevance4% + 2% communication réseau

Franchise Balloïde Photo : l'historique du réseau

  • 2001 : Dépôt de brevet international
    L’aérostat Balloïde-Photo constitue la clef de voûte de notre métier. Bien plus qu’un simple ballon portant un appareil photo, cet outil exclusif présente toutes les qualités opérationnelles indispensables à la pratique professionnelle de la photographie aérienne.
  • 2002 : Lancement du réseau Balloïde-Photo
    décisive. Grâce au réseau, les personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise ont maintenant l’opportunité de bénéficier d’un savoir-faire reconnu qui concilie leur créativité et leur soif d’indépendance.
  • 2003 : Développement du réseau
    Le réseau Balloïde-Photo compte 5 concessionnaires sur le territoire français et s’équipe du nouvel appareil photo numérique CANON EOS 300D.
  • 2004 : Maturation du réseau et innovation
    Fin 2004, le réseau Balloïde-Photo compte 12 concessionnaires en France et s’équipe du système de gestion de contacts informatisé. Il multiple les opérations commerciales collectives et participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2004 au cours duquel il remporte le Prix de l’innovation catégorie "Service aux collectivités".
  • 2005 : Vers une dimension européenne du réseau et la consolidation de notre expertise
    Le réseau remporte l’appel d’offre Gaz De France Transport Est et se voit attribuer un marché de plus de 850 sites.
    Installation du premier concessionnaire Espagnol à Madrid.
    Ouverture des 2 premières concessions en péninsule ibérique (Madrid et Lisbonne)
  • 2006 : Poursuite du développement en France et en Europe
    Le réseau, qui compte plus de 20 franchisés en France est représenté dans 5 pays d’Europe (Belgique, Espagne, Portugal, Hongrie, Roumanie)
  • 2007 : Consolidation du développement en France et à l’International
    • Installation d’un Master Franchisé en Suisse et de 2 franchisés (Canton de Genève et canton de Vaux).
    • Lancement d’un nouveau site internet de présentation et vente en ligne de photos, pour chaque franchisé ( Ex. : www.annecyvueduciel.com)
  • 2008 : Reprise de la marque «

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Balloïde Photo ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Balloïde Photo ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Balloïde Photo ?
  • La rentabilité d'une franchise Balloïde Photo est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Balloïde Photo ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.