Services aux entreprises > Publicité, communication, marketing

Franchise Balloïde Photo

Franchise Balloïde Photo

Photographies aériennes par ballon captif

C'est pour faire face à l'essor de la photographie aérienne que Balloïde-Photo a créé en 1999 un concept de prise de vue à l'aide d'un ballon captif miniature. EN 7 ans, le concept a vu l'ouverture de plus de 30 franchises dans l'Hexagone et 40 à l'échelle européenne, dans 7 pays différents. Balloïde-Photo permet de faire des clichés jusqu'à 150 mètres de haut, y compris en zones urbaines, en toute sécurité. Balloïde-Photo offre à ses franchisés [...] Lire plus

Cette enseigne n'existe plus. Consultez ci-dessous les enseignes qui recrutent.

Les franchises qui recrutent dans le même secteur :

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Apport 5 000 €

Comment ouvrir une agence Balloïde Photo ?

Profil recherché

  • Solide esprit d'équipe
  • Une bonne expérience commerciale
  • Goût pour les activités physiques
  • Quelques compétences techniques
  • Quelques connaissances de l'outil informatique

franchise | 15/01/2020

Présentation du réseau Balloïde Photo

C'est pour faire face à l'essor de la photographie aérienne que Balloïde-Photo a créé en 1999 un concept de prise de vue à l'aide d'un ballon captif miniature. EN 7 ans, le concept a vu l'ouverture de plus de 30 franchises dans l'Hexagone et 40 à l'échelle européenne, dans 7 pays différents. Balloïde-Photo permet de faire des clichés jusqu'à 150 mètres de haut, y compris en zones urbaines, en toute sécurité.

Balloïde-Photo offre à ses franchisés :

  • un concept original et performant
  • Une zone géographique exclusive
  • Des sessions de formation dans les domaines du commercial et de la technique
  • Des outils pour communiquer
  • Une assistance complète de la part du siège
  • Un rapport direct avec le fabricant du matériel
  • Un service après vente
  • Un réseau faisant preuve de dynamisme et de solidarité

La demande en image est en plein essor et le secteur de la photographie aérienne de plus en plus vulgarisé. Face à cette nouvelle demande, la société Balloïde-Photo a développé depuis 1999 un système de photographie aérienne par ballon captif miniature : l'aérostat Balloïde. Le réseau Balloïde-Photo est ainsi devenu en 5 ans le premier réseau européen de son secteur avec 25 franchises en France et 35 en Europe réparties dans 7 pays. Ce système unique et breveté est fiable, léger et extrêmement maniable. Il permet de réaliser des photographies aériennes en haute définition jusqu'à une altitude de 150 m en toute sécurité, y compris en zones urbaines denses.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)81 000 €
Année de création2003
Année de lancement en réseau2003
Type de contrat franchise
Taille du réseau 40 implantations
Capacité financière
Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée17 500 €
Investissement global35 250 €
Redevance4% + 2% communication réseau
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Balloïde Photo ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Balloïde Photo. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Balloïde Photo mais d'investissement dans le concept.

Franchise Balloïde Photo : l'historique du réseau

  • 2001 : Dépôt de brevet international
    L’aérostat Balloïde-Photo constitue la clef de voûte de notre métier. Bien plus qu’un simple ballon portant un appareil photo, cet outil exclusif présente toutes les qualités opérationnelles indispensables à la pratique professionnelle de la photographie aérienne.
  • 2002 : Lancement du réseau Balloïde-Photo
    décisive. Grâce au réseau, les personnes qui souhaitent créer leur propre entreprise ont maintenant l’opportunité de bénéficier d’un savoir-faire reconnu qui concilie leur créativité et leur soif d’indépendance.
  • 2003 : Développement du réseau
    Le réseau Balloïde-Photo compte 5 concessionnaires sur le territoire français et s’équipe du nouvel appareil photo numérique CANON EOS 300D.
  • 2004 : Maturation du réseau et innovation
    Fin 2004, le réseau Balloïde-Photo compte 12 concessionnaires en France et s’équipe du système de gestion de contacts informatisé. Il multiple les opérations commerciales collectives et participe au Salon des Maires et des Collectivités Locales 2004 au cours duquel il remporte le Prix de l’innovation catégorie "Service aux collectivités".
  • 2005 : Vers une dimension européenne du réseau et la consolidation de notre expertise
    Le réseau remporte l’appel d’offre Gaz De France Transport Est et se voit attribuer un marché de plus de 850 sites.
    Installation du premier concessionnaire Espagnol à Madrid.
    Ouverture des 2 premières concessions en péninsule ibérique (Madrid et Lisbonne)
  • 2006 : Poursuite du développement en France et en Europe
    Le réseau, qui compte plus de 20 franchisés en France est représenté dans 5 pays d’Europe (Belgique, Espagne, Portugal, Hongrie, Roumanie)
  • 2007 : Consolidation du développement en France et à l’International
    • Installation d’un Master Franchisé en Suisse et de 2 franchisés (Canton de Genève et canton de Vaux).
    • Lancement d’un nouveau site internet de présentation et vente en ligne de photos, pour chaque franchisé ( Ex. : www.annecyvueduciel.com)
  • 2008 : Reprise de la marque «

Les dernières interviews Balloïde Photo

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Pano

Signalétique publicitaire, publicité adhésive

Apport 20 000 €

1er réseau mondial de communication visuelle

Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Sowink

Agence digitale spécialiste TPE, artisans, commerçants et professions libérales

Apport 5 000 €

 Conseil Marketing Digital

WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Ecrans géants à  led - Publicité - Evènementiel

WINLIGHT International

Ecrans géants à led - Publicité - Evènementiel

Apport 15 000 €

N°1 du média tactique

autocrea

N°1 du média tactique

Apport 10 000 €