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Franchise CAPUCCINA

Franchise CAPUCCINA

Prêt-à-porter féminin grandes tailles

CAPUCCINA est le premier réseau de franchise de prêt-à-porter féminin positionné exclusivement sur la grande taille. Le réseau Capuccina c'est :   3 styles pour toutes les occasions : City - Casual - Clubbing des boutiques à partir de 40 m² un réseau en commission-franchise avec 45% commission aucun stock à financer - un accompagnement permanent du franchiseur. L’étude Obépi 2009 en partenariat avec les laboratoires Roche montre que 41% des Françaises portent du 44 et plus [...] Lire plus

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Comment ouvrir une boutique CAPUCCINA ?

Profil recherché

Le candidat devra avoir un bon relationnel et idéalement avoir une première expérience dans le prêt-à-porter féminin. Les vêtements sont spécialement conçues pour les femmes rondes (taille du 44 au 54). Il n'est pas nécessaire que le candidat corresponde à la cible commerciale de Capuccina, mais qu'il soit conscient des particularités psychologiques auxquelles il pourrait être confronté.

commission affiliation | 15/09/2019

Présentation du réseau CAPUCCINA

CAPUCCINA est le premier réseau de franchise de prêt-à-porter féminin positionné exclusivement sur la grande taille.

Le réseau Capuccina c'est :

  • 3 styles pour toutes les occasions : City - Casual - Clubbing
  • des boutiques à partir de 40 m²
  • un réseau en commission-franchise avec 45% commission
  • aucun stock à financer - un accompagnement permanent du franchiseur.

L’étude Obépi 2009 en partenariat avec les laboratoires Roche montre que 41% des Françaises portent du 44 et plus.
Fondé par une ancienne directrice des achats d’un des grands réseaux d’habillement féminin présent en France et à l’International, Capuccina se positionne exclusivement sur un marché en pleine explosion. L’évolution du surpoids dans les pays développés amène de plus en plus de personnes (hommes et femmes) à sortir des standards de l’habillement.

Pour autant, est-ce qu’une femme aux formes généreuses se désintéresse de la mode et renie sa coquetterie ?

Certainement pas, et c’est bien à ce besoin de trouver des fringues « jeunes » et taillés à la morphologie des femmes dépassant les normes de la mode que Capuccina entend répondre.

Des vêtements grandes tailles (du 44 au 54) et déclinés en 3 styles:

  • CITY : des vêtements ville pour le quotidien
     
  • CASUAL : des vêtements plus décontractés
     
  • CLUBBING : des vêtements plus sophistiqués.


De la conception des collections à leur commercialisation, en passant par l’achat des tissus et leurs façonnages, tout le processus de production est sous la maîtrise de CAPUCCINA®, sans intermédiaire.

Le concept Capuccina repose sur des vêtements conçus spécialement pour notre clientèle, vendus dans des boutiques cossues où la cliente apprécie d'y trouver le choix, la qualité et le conseil.

Capuccina est un nouveau réseau de franchise, positionné sur un marché en forte accroissement. Les premiers franchisés bénéficieront d'avantages pour leur faciliter le démarrage de l'activité. Notre priorité est de constituer un réseau national avec des boutiques installées dans des emplacements n°1.

Chiffre d'affaires (après 2 ans)200 000€
Année de création2008
Année de lancement en réseau2011
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 3 implantations
Durée de contrat5 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel20 000€
Droit d'entrée8 000€
Surface moyenne (en m²)40m²
Investissement global20 000€
RedevancePub : 1% CA
(hors pas de porte)- Droit d'entrée : 8 000€, Formation + Pack comm : 6 000€, Agencement : 3 000€, Travaux : variable selon local, Pas-de-porte : variable selon local.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise CAPUCCINA ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise CAPUCCINA. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise CAPUCCINA mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 1 semaine

Franchise CAPUCCINA : l'historique du réseau

Après 15 ans dans un groupe international de prêt-à-porter féminin, Fabienne Personeni lance Capuccina. Une marque qui revendique son esprit "jeune" et apporte (enfin) une gamme de vêtements conçus pour les femmes rondes.

Après les ouvertures des 2 premiers magasins pilotes en propre (Strasbourg en 2008 - Colmar en 2009) qui ont permis de valider le positionnement stratégique et le taux de conversion des nouvelles clientes réalisant des achats lors de la première visite, la marque Capuccina peaufine son concept et devient réseau de franchise en 2011. Première franchise à La Ciotat, en mars 2011.

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