Franchise Card Group

franchise
15/08/2018

Cartes événementielles, sacs, papier cadeau

Intéressé(e) par Card Group ?

Présentation de Card Group

Card Group est une franchise internationale implantée dans près de 50 pays dans le monde. La marque fabrique et distribue des articles de papeterie comme des cartes évènementielles, des sacs imprimés, du papier cadeau, des auto-collants et de articles festifs.

Card Group propose auprès d'une cible de commerçants un large assortiment d'articles susceptibles d'être achetés pour les occasions festives et excpetionnelles (mariages ,anniversaires, retraite...).

Card Group se différencie de la concurrence grâce à la qualité de ses produits, à son concept de dépôt-vente très efficace commercialement, à ses présentoirs ludiques déclenchant l'acte d'achat et adaptés à chaque lieu (stations-services, tabacs, supérettes...).

Card Group cherche à s'implanter dans des zones de chalandise comptant 600 000 habitats (un département), proposant à ses adhérents des coûts d'exploitation modestes.
La tête de réseau met à la disposition de ses franchisés un arsenal de formations et une équipe dédiée à la réussite de tous.

Card Group est présent en Europe, en Amérique du Nord et cherche à s'implanter sur des territoires émergents.

Publicité, communication, marketing : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Comment ouvrir une agence Card Group ?

Profil recherché

Nous recherchons des hommes et des femmes de challenge désireux de créer leur propre entreprise tout en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d’une organisation efficace qui a largement fait ses preuves.

Commerçant avant tout, dynamique, bien implanté dans sa région, le franchisé CardGroup France souhaite s’investir dans un métier aux multiples facettes et participer à une aventure passionnante.

Sa mission essentielle consiste à développer son propre réseau de revendeurs par l’implantation de présentoirs de cartes festives et autres produits exclusifs, en dépôt-vente.

Il assure également le merchandising, et l’encaissement du chiffre d’affaires réalisé pour son propre compte.

Peu génératrice de frais, cette activité peut se gérer à partir de son domicile.

FORMATION et ASSISTANCE

Nous dispensons une formation à nos méthodes et procédures à tout nouveau franchisé.

Une assistance permanente est également prévue car nous sommes en permanence à l’écoute de nos franchisés.

Enfin, des visites sur sites sont régulièrement organisées.

Capacité financière

Apport personnel15 000 €
Droit d'entrée5 000 €
Investissement global50 000 €

étalés sur une période de 24 mois

Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Card Group ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Card Group. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Card Group mais d'investissement dans le concept.
Intéressé(e) par Card Group ?

Découvrez d'autres idées d'enseignes dans nos rubriques :

Publicité, communication, marketingServices aux entreprises

Fonctionnement du réseau

Chiffre d'affaires (après 2 ans)110 000 €
Type de contrat franchise
Taille du réseau 8 implantations
Durée de contrat5 ans renouvelables

Publicité, communication, marketing : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise WSI
WSI

Conseil Marketing Digital

Apport 30 000 €

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Franchise Card Group : l'historique du réseau

1997 : création du concept en Suède et succès rapide. Le développement s'accélère grâce à la franchise, qui donne à ses adhérents une exclusivité géographique.

2005 : arrivée en France, où l'on dénombre huit franchisés dont les chiffre d'affaires sont en croissance, à l'image du marché, qui connaît une progression de 7% par an.  Card Group décroche le titre de Meilleure Franchise des mains de la Fédération Suédoise de la Franchise.

2008 : Card Group reçoit le prix Gazell pour la deuxième fois d'affilée.

2011 : une nouvelle gamme de produits est mise sur le marché, comportant auto-collants, bougies ou ballons...

2012 : Mise en ligne du site Internet et première participation à Franchise Expo Paris.

2013 : Nouvelle gamme de produits (magnets, porte-clés, etc...).

Les dernières interviews Card Group

Les derniers dossiers du secteur

Les dernières interviews du secteur

Dans le même secteur, découvrez ces enseignes

Découvrez aussi sur ce secteur :