Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique

Franchise Equivalenza Parfumerie

Spécialisée en parfums, cosmétiques et arômes

D'origine Espagnole, la marque Equivalenza distribue des parfums, des cosmétiques et des arômes de grande qualité à des prix accessibles. Le plus de l'enseigne : la personnalisation de ses produits qu'elle distribue via un réseau un réseau de 821 points de vente implantés dans plus de 30 pays. Créée en 2011, l'entreprise a installé ses sièges sociaux à Barcelone, en Espagne, à São Paulo au Brésil, à Rome en Italie et à Mexico au Mexique. Situés sur [...] Lire plus


Apport
20 000 €

Droit d'entrée
Aucun

Invest. global
50 à 55 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique Equivalenza Parfumerie ?

Profil recherché

POSSÉDEZ-VOUS LES QUALITÉS ESSENTIELLES QUE NOUS RECHERCHONS ?

  • Vous êtes une personne passionnée et entreprenante
  • Vous partagez les valeurs d'Equivalenza
  • Le secteur de la parfumerie et de la beauté vous intéresse
  • Vous possédez une vision commerciale et de l'expérience en matière de vente au détail
  • Vous savez diriger et motiver votre équipe
  • Vous connaissez parfaitement votre région
  • Vous avez une capacité financière suffisante pour vous joindre à ce projet


Si vous répondez à tous ces critères… vous avez l'essentiel !

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Liste non exhaustive, n'hésitez pas à demander une documentation si votre ville n'est pas présente.

  • Alès (30) - 1 unité
  • Amiens (80) - 1 unité
  • Antibes (06) - 1 unité
  • Arras (62) - 1 unité
  • Bayeux (14) - 1 unité
  • Bergerac (24) - 1 unité
  • Béthune (62) - 1 unité
  • Caen (14) - 1 unité
  • Calais (62) - 1 unité
  • Cambrai (59) Franchise à vendre – contact
  • Cergy (95) - 1 unité
  • Challans (85) - 1 unité
  • Hérouville-Saint-Clair (14) - 1 unité
  • Lille (59) - 1 unité
  • Limoges (87) - 1 unité
  • Orléans (45) - 1 unité
  • Pontchâteau (44) - 1 unité
  • Pontivy (56) - 1 unité
  • Rouen (76) - 1 unité
  • Saumur (49) - 1 unité
  • Troyes (10) - 1 unité
  • Vendin-le-Vieil (62) - 1 unité
Intéressé(e) par Equivalenza Parfumerie ?

licence de marque | 15/10/2018

Présentation de Equivalenza Parfumerie

D'origine Espagnole, la marque Equivalenza distribue des parfums, des cosmétiques et des arômes de grande qualité à des prix accessibles.

Le plus de l'enseigne : la personnalisation de ses produits qu'elle distribue via un réseau un réseau de 821 points de vente implantés dans plus de 30 pays.

Créée en 2011, l'entreprise a installé ses sièges sociaux à Barcelone, en Espagne, à São Paulo au Brésil, à Rome en Italie et à Mexico au Mexique.

Situés sur des emplacements visibles, sur les artères commerçantes des centre-villes ou en centre commercial des plus grandes capitales mondiales, les points de vente Equivalenza sont spécialisés dans la distribution de produits de beauté et de bien-être.

En savoir plus

Equivalenza est une enseigne espagnole de parfumerie et de produits de beauté. Créée en 2011 à Barcelone, elle s’est rapidement disséminée pour avoir des sièges sociaux en Amérique du Sud et en Italie, et a érigé des implantations dans une trentaine de pays en seulement 5 années d’existence. Constituée ainsi en un vaste réseau de distribution aux quatre coins des grands continents, la marque Equivalenza continue de plus belle son expansion internationale. Elle a récemment décidé d’investir plus amplement le marché très prometteur français, sachant qu’elle y a déjà établi quelques boutiques en nom propre.

L’un des atouts qui ont permis à la marque son succès imparable est sans doute sa capacité à proposer des articles qui frisent le haut de gamme à prix accessible. Sa visibilité au sein des centres commerciaux et d’autres dispositifs de vente lui est bien entendu un autre avantage. L’offre d’Equivalenza s’articule sur un panel de produits variés, dont en premier lieu les parfums pour homme, femme et enfant. Ces derniers sont savamment agencés sous différentes catégories olfactives pour faciliter le choix à la clientèle. Son catalogue inclut aussi les soins de beauté et maquillages, les protections solaires, mais aussi l’univers des parfums d’ambiance, les bougies parfumées, et bien d’autres.

Type de contrat licence de marque
Durée de contrat5 ans, renouvelable
Capacité financière
Apport personnel20 000 €
Droit d'entréeAucun
Surface moyenne (en m²)45
Investissement global50 à 55 000 €
RedevanceAucune
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Equivalenza Parfumerie ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Equivalenza Parfumerie. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Equivalenza Parfumerie mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux

Franchise Equivalenza Parfumerie : l'historique du réseau

Après s'être développée dans de nombreux pays, l'enseigne Equivalenza a décidé de conquérir la France. La marque, qui dispose déjà de boutiques au sein de l'Hexagone, propose à ses partenaires un contrat de licence de marque d'une durée de cinq ans.

Vous voulez ouvrir un magasin dans l'univers de la parfumerie, pensez à Equivalenza !

Les dernières interviews Equivalenza Parfumerie

Les dernières actualités Equivalenza Parfumerie

Les vidéos de la franchise Equivalenza Parfumerie et les avis des franchisés Equivalenza Parfumerie

Gratuit • Sans engagement