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Franchise Groupe P.O

Franchise Groupe P.O

Vente de menuiserie aux particuliers

Un marché porteur et d'avenir Le secteur de la fenêtre PVC a augmenté de plus de 50% au cours des cinq dernières années et voit aujourdh'ui sa croissance en hausse constante. Le marché de la rénovation représente 73% des ventes. Cette crossance est due à l'accélération des évolutions technologiques en réponse aux nuisances d'environnement rencontrées par les particuliers mais aussi de la prise de conscience générale des consommateurs sur les questions liées aux [...] Lire plus

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Comment ouvrir un magasin Groupe P.O ?

Profils recherchés

* Pas de connaissances requises en menuiseries

* Bon Manager

* Motivé, ambitieux

* Bon contact avec la clientèle

franchise | 15/10/2022

Présentation du réseau Groupe P.O

Un marché porteur et d'avenir

Le secteur de la fenêtre PVC a augmenté de plus de 50% au cours des cinq dernières années et voit aujourdh'ui sa croissance en hausse constante. Le marché de la rénovation représente 73% des ventes. Cette crossance est due à l'accélération des évolutions technologiques en réponse aux nuisances d'environnement rencontrées par les particuliers mais aussi de la prise de conscience générale des consommateurs sur les questions liées aux économies d'énergie !

Des solutions techniques et esthétiques

Sur un fort marché fort besoin de différenciation, le Groupe P.O propose les solutions techniques & esthétiques qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs ! Notre offre répond bien sûr aux désirs de nos clients en terme d'isolation phonique, d'économies d'énergie et de sécurité. Mais elle prend aussi en compte les aspirations de plus en plus fortes des particuliers, a disposer d'un habitat qui soit adapté au style de vie et à la décoration intérieure de chacun.

Un positionnement marketing basé sur la qualité confère à nos partenaires "de très sérieux atouts sur le terrain".

Notre contrat d'assistance permet de créer une "coopération efficace" avec l'apport de nombreux avantages et l'Assurance d'une indépendance économique totale. Il obéit aux règles du commerce moderne.
Il s’exprime à travers un développement mesuré. Sous un nom de marque fédérateur, chaque partenaire bénéficie d’une appellation propre à sa région d’implantation. Cela confère une notion de proximité et de service « optimum » pour les consommateurs. Ainsi sont nés Provence Ouvertures, Rhône Alpes Ouvertures, Normandie Ouvertures, Ile de France Ouvertures…

Un Concept novateur & Performant

Concept novateur & Performant est basé sur un véritable partenariat met en évidence les axes majeurs de notre politique de développement !

  • Une enseigne reconnue
  • Des méthodes de travail uniformes
  • Une formation commerciale continue
  • Une communication efficace
  • Des services administratifs &techniques PERFORMANTS et PERFECTIONNES qui assurent à nos partenaires "UNE GESTION TOTALE" de leurs clients : Pas de besoin d'embauches en personnel technique et administratif !!
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1 000 000 €/an
Année de création2003
Année de lancement en réseau2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 11 implantations
Capacité financière
Apport personnel 15000
Droit d'entrée12000
Surface moyenne (en m²)50
Investissement global 15000
Redevance5% sur le C.A (si gestion administrative et technique totale, comptez 4876 Euros supplémentaires)

Franchise Groupe P.O : l'historique du réseau

Le Groupe P.O compte au sein de sa direction, des cadres qui ont 10 ans d'expérience de la vente directe de menuiseries !

Notre savoir-faire Commercial & Technique se traduit par des ratios conséquents :

* taux de transformation rdv/ vente = 41 %

* marge nette = 62 %

Le Groupe PO poursuit son évolution et prévoit l’implantation de nouvelles agences :

  • le 31.10.07 Ouverture de l’agence du Mans
  • Réouverture de l’agence de Bordeaux
  • Réouverture de l’agence de Normandie
  • Implantation de l’agence d’Aubagne
  • Implantation de l’agence de Vitrolles

D’une manière concrète, on observe aujourd’hui que toutes les prévisions sont respectées ; en effet, grâce à l’appui du Groupe PO et au travail des partenaires, les cinq premières agences qui ont clôturé leur premier exercice comptable affichent toutes aujourd’hui des résultats positifs et conséquents !

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Les principales questions que se posent les franchisés

  • Salaire moyen et rémunération d'un franchisé Groupe P.O ?
  • Est-il rentable d'ouvrir une franchise Groupe P.O ?
  • Quel est le chiffre d'affaires moyen annuel d'une franchise Groupe P.O ?
  • La rentabilité d'une franchise Groupe P.O est-elle rapide ?
  • Quel retour sur investissement espérer avec Groupe P.O ?

Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.