Beauté, santé, remise en forme > Parfumerie et cosmétique
Isabelle Atkins est une franchise de parfumerie sélective qui exploite, à ce jour, 8 magasins pour un CA HT de 9.5 M€ soit près de 1,2 M€ par magasin, une moyenne bien supérieure à la moyenne du secteur beauté et parfumerie. (magasins isolés ou autres franchises) Isabelle Atkins a soigné son architecture, sa relation clients et surtout la logistique, la gestion de l'information, la gestion des stocks... Plus de choix avec moins de stock = plus de CA et plus profits. C'est la formule qui est au coeur du savoir-faire [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Déja en activité dans la parfumerie sélective, le candidat souhaite adhérer à une enseigne nationale et bénéficier d' une logistique pointue associée à des échanges informatiques performants.
Attiré par le domaine, le candidat souhaite créer sa parfumerie sélective avec un partenaire ayant fait ses preuves et désireux d' une forte transparence des échanges et des données.
franchise | 15/03/2023
Isabelle Atkins est une franchise de parfumerie sélective qui exploite, à ce jour, 8 magasins pour un CA HT de 9.5 M€ soit près de 1,2 M€ par magasin, une moyenne bien supérieure à la moyenne du secteur beauté et parfumerie. (magasins isolés ou autres franchises)
Isabelle Atkins a soigné son architecture, sa relation clients et surtout la logistique, la gestion de l'information, la gestion des stocks...
Plus de choix avec moins de stock = plus de CA et plus profits. C'est la formule qui est au coeur du savoir-faire. que ses dirigeants ont transféré des autres métiers déjà pratiqués vers la franchise de parfumerie Isabelle Atkins.
Un concept commercial fort et attractif, associé à des méthodes pointues de gestion des stocks et de rotation des produits...
Le bon produit, au bon moment, au bon endroit, au bon prix et dans la bonne quantité...
Pour en savoir plus sur "une franchise qui a du souffle"... contactez Isabelle Atkins.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 9 500 000 € |
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Année de création | 2001 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 8 implantations |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 150 |
Investissement global | 450 000 |
Redevance | 1,5 % centrale d'achats et animation + 1 % Pub |
Créée en Mars 2001, l' enseigne Isabelle Atkins exploite à ce jour 7 parfumeries performantes.
Elle souhaite étendre son implantation sur la France en partenariat avec des franchisés désireux de partager les systemes de gestion et d'information performants, et d' asseoir la notoriété de l' enseigne. Marketing performant, échanges permanents d'informations, et gestion pointue sont les points forts de l'enseigne Isabelle Atkins.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.