Hôtellerie Restauration > Café et coffee shop

Franchise LE CLUB

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

LE CLUB est un concept de restauration rapide gourmand, sur place ou à emporter, qui propose une offre moderne et diversifiée de toastés, salades, pâtes, pâtisseries américaines et cafés spéciaux dans un cadre trendy et chaleureux.

Suite à une enquête réalisée auprès d’un panel de 20 000 consommateurs, LE CLUB est ressorti comme 2ème meilleure enseigne 2022 « Cafés et salons de thé » en qualité de service.

Membre logo Franchise Expo Paris

Apport
75 000 €

Droit d'entrée
18 000 €*

Invest. global
100 k€ à 200 k€**

CA 2 ans
450 k€ après 1 an

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir une boutique LE CLUB ?

Les avantages de la franchise LE CLUB

NOS APPORTS

Notre mission, vous accompagner dans la réussite de votre projet en vous apportant notre concept, nos outils et nos méthodes qui ont fait leurs preuves.

Assistance au lancement

  • Etat général et état local du marché,
  • Aide au choix du lieu d’implantation et assistance aux travaux et à l’installation,
  • Formation initiale de 5 semaines sur site pilote pur aborder toutes les facettes du métier,
  • Assistance à l’ouverture avec un expert à vos côtés pour lancer l’exploitation.


Assistance à l’exploitation

  • Centrale de référencement produits,
  • Suivi et formation continue du franchisé et du personnel,
  • Des outils de communication testés pour réussir son lancement,
  • Contrat de suivi en hygiène alimentaire via prestataire extérieur.

Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez LE CLUB à convaincre de futurs franchisés.

76 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 3.5/5)

Profils recherchés

Vous êtes :

  • Commerçant
  • Entrepreneur dans l’âme,
  • Capable d’animer une équipe,
  • Vous avez le sens du service et de l’accueil,
  • Le goût du détail et de la qualité,
  • Motivé à l’idée de vous construire un patrimoine professionnel,
  • Prêt à vous investir dans le métier du coffee-shop et de la restauration rapide.
Les atouts du secteur d'activité

Le Coffee Shop et le Fast Casual sont 2 des 3 fortes tendances et sources de performance sur le marché de la restauration rapide.

LE CLUB les réunit au sein d'une même offre.

Un réseau de + de 50 points de vente en 2022

3 formats : Corner, Cellule, Kiosque

Une communauté de + 70 000 followers

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise LE CLUB ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne LE CLUB ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par LE CLUB ?

    franchise | 02/12/2021

    Présentation du réseau LE CLUB

    LE CLUB est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et notre gamme américaine en pâtisseries.

    NOTRE ENGAGEMENT

    Créer des lieux de vie qui travaillent toute la journée : petit-déjeuner, Coffee Shop, Fast good.

    Une offre moderne en phase avec les attentes actuelles :

    • Salades et plats préparés sur place, toastés, wraps
    • Homemade bakery (muffins, cookies,…),
    • Cafés d’exception,
    • Glaces artisanales, smoothies mixés minute, milkshakes préparés sous les yeux de nos clients.


    LE CLUB UN LIEU DE CONVIVIALITE ET DE PARTAGE

    • 3 formats : Kiosque, cellule, centre-ville.
    • Implantation en centre-ville, centres commerciaux, travel retail.
    • Un service dédié à l’architecture et au design.
    • Une installation facile ne nécessitant pas d’extraction.
    En savoir plus

    Le Club Sandwich Café est une enseigne de salons de café qui a démarré ses activités depuis 2004. Elle se positionne sur le marché assez mûr de la restauration rapide, en se donnant comme atout la multiplicité, la diversité ainsi que la haute qualité de sa gamme de nourriture. Elle joue aussi sur le caractère convivial autant de ses milieux d’implantation que de son service. Le Club Sandwich Café s’impose ainsi l’installation de cadres fonctionnels offrant néanmoins une bonne ambiance « cosy » comme le suggère le concept, ciblant particulièrement une clientèle moderne et jeune. Les boutiques sont conçues et réalisées par des architectes. Un tel souci des détails a permis à la marque de se développer rapidement.

    Concevant ses produits autour du café, mais pas totalement, Le Club Sandwich Café propose cependant un menu diversifié, représentant chaque repas et encas de la journée. Dans tous les cas, les formules s’articulent autour de plusieurs catégories, partant de la sandwicherie, de la pâtisserie locale et à l’Américaine, des desserts glacés et chauds, de jus de fruits, aux cafés aux saveurs spéciales et autres boissons chaudes. Pour chaque formule, Le Club Sandwich Café s’assure de la qualité des ingrédients et des présentations, pour garantir le plaisir des clients à chaque bouchée ou gorgée.

    Chiffre d'affaires (après 2 ans) 450 000 € après 1 an
    Année de création2004
    Année de lancement en réseau2013
    Type de contrat franchise
    Taille du réseau 45 implantations
    Durée de contrat7 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 2 animateurs réseau
    Capacité financière
    Apport personnel 75 000 €
    Droit d'entrée18 000 €*
    Surface moyenne (en m²)Kiosque : 10 à 25 m² + terrasse : 30 m² / Cellule : 80 à 150 m²
    Investissement global 100 k€ à 200 k€**
    RedevanceRedevance fonctionnement : 5 % du CA HT. Redevance communication : 1 % du CA HT.

    * + 3 500 € de formation initiale et 3 500 € d'assistance à l'ouverture.

    ** hors travaux, hors droit au bail.

    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise LE CLUB ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise LE CLUB. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise LE CLUB mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centre-ville
    • Centres commerciaux

    Formation et assistance

    • 5 semaines sur point de vente pilote à Lille
    • Assistance à l'ouverture : 1 semaine sur point de vente franchisé

    Franchise LE CLUB : l'historique du réseau

    Créé à Lille en 2004, LE CLUB se démarque dans l’univers du Coffee Shop et de la restauration rapide par son offre de qualité.

    Depuis son lancement en franchise et en complément de ses magasins en propre, l'enseigne a ouvert 30 points de vente et prévoit 12 ouvertures supplémentaires pour 2020, en s'appuyant sur un alliage parfait des désirs du consommateur jeune, actif et familial.

    Les dernières actualités LE CLUB

    Les dernières interviews LE CLUB

    Les derniers dossiers LE CLUB

    • 21 septembre 2017
      Le Club Sandwich café change de dimension Que de chemin parcouru par Le Club Sandwich café depuis 2004 et l’ouverture de son établissement pilote dans le centre commercial Euralille entre les deux gares de Lille. La chaîne de coffee shop/restauration ...

    Les vidéos de la franchise LE CLUB et les avis des franchisés LE CLUB

    Nicolas Mouche, Directeur du réseau

    Nicolas Mouche, Directeur réseau

    Nicolas Mouche, Directeur réseau

    Nicolas Mouche, Directeur réseau

    Gratuit • Sans engagement