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Implantés principalement en périphérie des grandes villes, les restaurants Léon de Bruxelles répondent parfaitement aux attentes d’une clientèle familiale : simplicité et qualité du produit, mais aussi qualité de l’accueil et du service par des équipes passées et formées à l’Ecole Léon. « 2006 a été marquée par la nette accélération du développement : la transformation des restaurants Bodegon en Léon de Bruxelles, le nouveau [...] Lire plus
Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs
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franchise | 15/12/2020
Implantés principalement en périphérie des grandes villes, les restaurants Léon de Bruxelles répondent parfaitement aux attentes d’une clientèle familiale : simplicité et qualité du produit, mais aussi qualité de l’accueil et du service par des équipes passées et formées à l’Ecole Léon.
« 2006 a été marquée par la nette accélération du développement : la transformation des restaurants Bodegon en Léon de Bruxelles, le nouveau bâtiment solo de 170 places assises avec terrasse, mais aussi par la performance des indicateurs de satisfaction client, supérieurs à 89 % sur les nouveaux établissements pour une moyenne de 86,5 % cette année sur l’ensemble du réseau, et l’amélioration des ventes. La politique de développement de l’enseigne est maîtrisée. En 2007, nous prévoyons 3 ouvertures et la rénovation de quelques restaurants et nous approfondirons surtout les actions engagées depuis 5 ans en terme de ventes, de formation et de qualité», explique Michel Morin, Président du Directoire de Léon de Bruxelles.
Au registre des nouveautés
Plus confortable pour l’accueil des clients, et plus fonctionnel pour les collaborateurs, le nouveau bâtiment solo présente quelques nouveautés. On note le banc de moules qui offre plus de transparence sur le produit phare de la chaîne, le bar d’accueil et la terrasse. Axe stratégique de l’enseigne, la politique enfant va évoluer fortement en 2007 autour de la nouvelle mascotte Léo et l’espace de jeux pour les enfants a été modernisé.
Des ouvertures bien préparées
Léon de Bruxelles a effectué la transformation des restaurants Bodegon en un temps record, moins de 3 semaines pour celui de Beaucouze près d’Angers. Pour cela, l’enseigne a mis particulièrement l’accent sur la préparation des équipes. Les collaborateurs ont été formés pendant plusieurs semaines sur le terrain et à l’Ecole Léon « car la vraie différence ne se fait pas seulement sur le décor ou le produit, mais sur la qualité du personnel » se plait à souligner Michel Morin.
- Léon de Bruxelles, c’est :
- 50 restaurants en France
- 1 000 salariés
- 4 millions de clients par an
- 1er spécialiste des moules sur le marché de la restauration
- 62,7 millions d'€ de chiffre d'affaires commercial en 2005.
Type de contrat | franchise |
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Taille du réseau | 50 implantations |
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