Décoration et équipement de la maison > Meubles et literie
CONCEPT DU MAGASIN L'INVENTAIRE s'est imposé depuis 1996 comme la référence des discounters de meubles de qualité, généralement 100 % massif et réalisés avec les essences les plus nobles (chêne, orme...). Après avoir marqué les années 2000, L'INVENTAIRE entend défendre et renforcer sa position de leader et s'est donné en 2011 les moyens de ses ambitions sur ce marché porteur du discount des meubles neufs. - Evolution de l'identité visuelle avec un logo plus moderne [...] Lire plus
Les franchises qui recrutent dans le même secteur :
Envie d'entreprendre
Ayant le sens du commerce
Aimant communiquer au sein d'un réseau
Volonté de réussite et épanouissement personnel
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/05/2023
CONCEPT DU MAGASIN L'INVENTAIRE s'est imposé depuis 1996 comme la référence des discounters de meubles de qualité, généralement 100 % massif et réalisés avec les essences les plus nobles (chêne, orme...).
Après avoir marqué les années 2000, L'INVENTAIRE entend défendre et renforcer sa position de leader et s'est donné en 2011 les moyens de ses ambitions sur ce marché porteur du discount des meubles neufs.
- Evolution de l'identité visuelle avec un logo plus moderne, plus fort et plus affirmé
- Changement des couleurs afin de marquer la différence ainsi que de la façade pour se différencier de la concurrence et de l'environnement
- Agencement intérieur, entièrement repensé de même que la gamme des produits et leur mise en valeur, pour y trouver les collections TENDANCE CONTEMPORAIN TRADITIONNEL.
PRODUITS
La gamme de L'INVENTAIRE est constituée de salles à manger
Les approvisionnements sont réalisés auprès de fournisseurs partenaires et L'INVENTAIRE bénéficie également de produits exclusifs dessinés par son propre réseau de designers.
Si touts les styles sont certes représentés, la récente refonte du concept a conduit l'enseigne à faire évoluer sa gamme, privilégiant l'intégration de collections plus design.
La puissance d'achat du groupe a par ailleurs permis la mise en place de notre propre plateforme logistique d'importation pour faire bénéficier nos adhérents de meilleures conditions d'achat et de délais de livraison inférieurs à 12 jours.
Une assistance complète
Avant l'ouverture nous vous apportons un cahier des charges complet comprenant l'aménagement extérieur et intérieur. Nous assurons l'assistance pour la mise en place du magasin.
Le logiciel informatique spécifique à notre activité a été développé pour assurer la gestion commerciale et administrative. L'installation et la formation sont effectuées sur le point de vente par notre partenaire.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1000000 |
---|---|
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 53 implantations |
Apport personnel | 45000 |
---|---|
Droit d'entrée | 10000 |
Surface moyenne (en m²) | 700 |
Investissement global | Vous souhaitez investir dans un magasin L'Inventaire : contactez le service recrutement franchisé. |
Redevance | 1050 € HT |
Créé en 1996, l'enseigne L'Inventaire a été rachetée le 26 Novembre 1999 par la société Newco, dirigée par Philippe MALBRAN.
Depuis 1999, le développement de L'Inventaire s'est accéléré de sorte que le réseau est passé de 10 magasins en 2000 à 70.
Groupe industriel et Enseigne 100% français. Un concept de magasins orientés conseil et une offre de produits exclusifs. 120 magasins dans le monde.
Apport 100 000 €
Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une enseigne spécialisée en literie qui ambitionne de proposer à chaque consommateur le meilleur des couchages.
Apport 40 000 €
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.