Commerces spécialisés > Pompes funebres
En 2011, la famille Leclerc revient sur le marché funéraire avec le réseau Sublimatorium Florian Leclerc et vous propose une aventure humaine et entrepreneuriale basée sur la confiance et l’innovation. Notre objectif est de faire de l’enseigne Sublimatorium Florian Leclerc, la marque du funéraire offrant aux familles endeuillées le meilleur rapport qualité/prix.
Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent
Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.
Apport 90 000 €
1- AUGMENTER VOTRE ATTRACTIVITÉ
2- ÊTRE ACCOMPAGNÉ AU QUOTIDIEN
3- RESTER INDÉPENDANT
4- GAGNER EN COMPÉTITIVITÉ
5- DÉFENDRE LA LIBERTÉ FUNÉRAIRE
Les perspectives du secteur funéraire est favorable en vue du vieillissement de la génération du babyboom. En 2018, 609 648 personnes sont décédées en France métropolitaine (Estimation INSEE 2018) contre 593 606 en 2017, soit une augmentation de 2,70% en 1 an et une augmentation de 13% en 10 ans.
Ce secteur, prisé par les investisseurs privés, évolue considérablement avec le digital, les partenariats mutualistes et assurances, les services complémentaires, ...
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
licence de marque | 15/03/2024
En 2011, la famille Leclerc revient sur le marché funéraire avec le réseau Sublimatorium Florian Leclerc et vous propose une aventure humaine et entrepreneuriale basée sur la confiance et l’innovation. Notre objectif est de faire de l’enseigne Sublimatorium Florian Leclerc, la marque du funéraire offrant aux familles endeuillées le meilleur rapport qualité/prix.
Notre stratégie s’appuie sur deux piliers que sont le groupement et la marque.
Le groupement permet de réduire les prix d’achat fournisseurs et donc les prix de vente public. La marque, de par la notoriété de la famille Leclerc, permet d’augmenter l’attractivité de l’entreprise et ainsi de faire croître le chiffre d’affaires des adhérents du groupe Sublimatorium Florian Leclerc.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 000 € |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2011 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
41 franchises 41 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 10 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 80 000 € |
Redevance | 2% de royalties |
Florian LECLERC grandit dans le milieu funéraire de par son père, Michel Leclerc, créateur du réseau Roc Eclerc. Avant la fin de ses études, il commence à travailler dans le secteur funéraire en son agence Niçoise et développe en parallèle le concept Sublimatorium Florian Leclerc qu’il a créé en 2011. Il est titulaire d’un master en Marketing, Distribution et Achat de la Burgundy School of Business BSB en 2016, d’un diplôme de l’Université de ITESO Universidad Jesuita de Guadalajara en 2012, et d’un diplôme funéraire de niveau 1 à 6 en 2015.
Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.