Commerces spécialisés > Loisir indoor et parc de jeux

Franchise Virtuel Center

Centre de réalité virtuelle (attraction, immersion et simulation VR)

Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités [...] Lire plus


Apport
80 000 €

Droit d'entrée
14 500 €

Invest. global
250 000 €

CA 2 ans
400 000 €

Gratuit • Sans engagement

Comment ouvrir un centre Virtuel Center ?

Les avantages de la franchise Virtuel Center

  • Le seul réseau de centre de réalité virtuelle accessible dès 6 ans !
  • Une stratégie de tournois et compétitions d'E-Sport inter-franchise à long terme.
  • Un concept abouti avec une atmosphère conviviale.

Aujourd’hui, le réseau Virtuel Center entame bientôt sa deuxième année avec 5 cinq centres ouverts dès fin 2019 et actuellement 3 ouvertures prévues pour 2020.

L'objectif est une quinzaine de centres disponibles fin 2020 et une trentaine fin 2021 pour pouvoir commencer nos événements nationaux d'E-Sport.

Profil recherché

  • Même sans expérience d’entrepreneur,
  • Vous posséderez une forte motivation,
  • Un sens du management,
  • Une fibre commerciale,
  • Une volonté d’animation, mais aussi un esprit de travail en équipe.

Un concept unique

Un marché en pleine croissance

Une équipe experte dans le domaine de la franchise

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise Virtuel Center ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaire déclarées par l’enseigne Virtuel Center ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisisons à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

  • Implantations existantes Implantations existantes
    Zones à pourvoir Zones à pourvoir
    Point de vente à reprendre Point de vente à reprendre
    Intéressé(e) par Virtuel Center ?

    concession, franchise, licence de marque |

    Présentation du réseau Virtuel Center

    Depuis l’avènement d’internet, le monde évolue à une vitesse vertigineuse : le numérique, la robotique, la maison connectée, la voiture autonome, l’intelligence artificielle et bien sûr la réalité virtuelle. Dans moins d’une décennie, toute cette technologie multimédia immersive deviendra sûrement notre quotidien et changera notre manière de voir le monde. La réalité virtuelle dite "VR" n’est qu’à ses débuts et le champ des possibilités est infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.

    Virtuel Center propose une palette de divertissements multiples : des sensations fortes, de la découverte, de l'immersion, de la réflexion, des jeux par équipes, etc…

    Les jeux et expériences VR proposés par Virtuel Center s’adressent tant aux clients individuels (BtoC) qu’aux clients entreprises (BtoB). Pour les clients individuels, les jeux et expériences VR, sont accessibles aux plus grands nombres, seul, à deux ou en groupes, très prisés pour les anniversaires, mais aussi pour des compétitions E-sport VR.

    Le concept Virtuel Center est axé autour de différents espaces VR complémentaires :

    • Un espace d’immersions VR où les clients bénéficieront des meilleurs jeux et expériences disponibles actualisés mensuellement.
    • Des simulateurs racing VR : les meilleurs simulateurs de course automobile du marché raviront tous les amateurs et passionnés de course automobile.
    • Un espace d’attractions VR pour tout public, la garantie d’avoir des sensations uniques même pour les plus jeunes.
    Chiffre d'affaires (après 2 ans)400 000 €
    Type de contrat concession, franchise, licence de marque
    Taille du réseau 1 succursale / 4 franchises
    5 implantations
    Durée de contrat6 ans
    Nombre d'animateurs Franchise 1
    Capacité financière
    Apport personnel80 000 €
    Droit d'entrée14 500 €
    Surface moyenne (en m²)250 m²
    Investissement global250 000 €
    Redevance5% du CA par an
    Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Virtuel Center ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Virtuel Center. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Virtuel Center mais d'investissement dans le concept.

    Emplacement souhaité

    • Centres commerciaux
    • Emplacement n°1
    • Périphérie

    Formation et assistance

    • Formation de 4 jours (formation technique et informatique, formation commerciale et managériale)
    • Oui

    CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

    Monsieur Dominique MENDIANT OLIVIER Président de Virtuel Center :

    J’ai découvert cette nouvelle technologie stupéfiante. Enthousiasmé par la force de l’expérience et poussé par la curiosité, j’ai décidé de me lancer dans cette aventure extraordinaire.

    Après avoir longuement étudié l’offre de la réalité Virtuelle (VR) sur Paris, en Province et écumé les salons professionnels, je me suis rendu compte que la VR n’était qu’à ses débuts et que le champ des possibilités était infini : éducation, formation, médecine, sport … et bien sûr divertissement.

    C’est ce qui m’a poussé aujourd’hui à ouvrir ce premier magasin pilote et à partager avec vous ce concept de divertissement unique.

    Mon expérience, une forte valeur ajoutée :

    Multi entrepreneur, après un rapide passage dans le domaine du tourisme, j’oriente rapidement ma carrière vers le commerce de proximité.

    Je débute comme V.R.P en Bretagne dans une société qui diffuse du matériel de pressing et de laverie automatique, rémunéré uniquement à la commission, et dans laquelle, je développe le commerce de détail durant 6 ans.

    De 1982 à 1992, j’occupe le poste de Directeur du Développement en région parisienne, comptabilisant plus de 50 ouvertures de pressing. En parallèle, j’ouvre 3 pressings à mon compte, et crée pour une demande le concept de pressing discount sous la marque ASCOT PRESSING.

    En 1992 lors d’un voyage en Allemagne, je découvre lors d’un voyage en Allemagne les centres de bronzage en libre-service ouvert 7J/7.

    Je décide de faire de même en France, et crée en 1993 le réseau POINT SOLEIL, je développe pendant 16 années. Le réseau Point Soleil est devenu le n°1 du bronzage en France, avec plus de 135 implantations dans l’Hexagone,

    En 2009 à l’issue d’une opération de LBO je revends une partie importante du groupe POINT SOLEL pour me consacrer à d’autres concepts.

    En 2007, je rentre au Who’s Who pour ma contribution au développement du commerce innovant dans l’Hexagone.

    Les dernières actualités Virtuel Center

    Les vidéos de la franchise Virtuel Center et les avis des franchisés Virtuel Center

    Gratuit • Sans engagement