Faut-il avoir une expérience en crédit pour ouvrir une agence Artemis Courtage ?
La mission d’un franchisé Artemis Courtage est de conseiller ses clients dans le montage d'un financement et de négocier pour eux les meilleures conditions de crédit sur le marché. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en crédit ou en banque pour exercer ce métier.
Artemis Courtage a mis au point et formalisé précisément son savoir-faire et ses méthodes de travail. La formation de 6 semaines mise en place par l’enseigne, poursuivie par un fort accompagnement durant les premiers mois d’activité, permettent à des franchisés issus d’autres secteurs d’acquérir une parfaite maîtrise du métier. Plus que des connaissances en crédit ce sont d’excellentes qualités commerciales, un très bon relationnel clients, et le sens de l’organisation qui permettent de réussir.
Artemis Courtage proposant des secteurs à fort potentiel, un franchisé sera amené au bout de quelques années à gérer une équipe de de 3 à 6 courtiers dans son agence. La capacité à dynamiser une équipe et l’ambition sont ainsi des facteurs de succès supplémentaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.