Mickaël Curtil, directeur commercial Cuisines AvivA, prend la parole

L’entrepreneuriat en franchise continue de séduire de plus en plus de porteurs de projet. Dans ce contexte, le directeur commercial de Cuisines AvivA, Mickaël Curtil, aborde les clés de la réussite en franchise.
Réussir en franchise avec Cuisines AvivA
Chez Cuisines AvivA, la performance des franchisés les plus solides repose sur ce trio : une réelle implication terrain, une rigueur dans le pilotage de l’activité au quotidien, une posture de commerçant de proximité.
Les dirigeants performants sont les plus investis au sein de leur entreprise, et qui savent s'entourer, recruter et fidéliser des équipes motivées, tout en provoquant la performance, sans attendre qu’elle vienne à eux.
Cet investissement est basé sur une discipline dans le respect des essentiels du métier, mais aussi sur une aptitude à être moteur d’initiatives locales. Les franchisés performants savent tirer avantage des outils du réseau, tout en étant à l’écoute du marché pour adapter leur stratégie.
Mêlant vision stratégique, leadership de terrain et exigence opérationnelle, les franchisés qui tirent leur épingle du jeu se distinguent par un sens aigu de leur rôle de chef d’entreprise. Exigeants et agiles, ils fixent un cap et embarquent leurs équipes avec eux.
Certains n’hésitent pas à investir dans la formation de leurs équipes, d'autres dans des actions locales de communication qui consolident leur ancrage territorial, avec une attention particulière à la gestion de leurs indicateurs (trafic, taux de transformation, panier moyen…).
Cuisines AvivA place l’accompagnement des franchisés au cœur de son modèle (formation, suivi permanant, visites régulières,…) et encourage la co-construction afin de les impliquer dans l’évolution du concept et des outils.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.