Actualités de la franchise

Semaine des Entrepreneurs Franchisés : Quel bilan pour la franchise AvivA ?

le
La franchise AvivA a participé à la Semaine des Entrepreneurs Franchisés, une première édition concluante pour l’enseigne spécialiste de la cuisine low cost*.

Bilan d’une Semaine sous le signe de l’entrepreneuriat
Initiée par la Fédération Française de la Franchise (FFF), la Semaine des Entrepreneurs franchisés s’est déroulée du 18 au 24 octobre dans toute la France. Cet événement a été créé pour faire connaître la franchise, une solution très avantageuse à laquelle les entrepreneurs porteurs de projet ne pensent pas toujours.

Très attachés à leur enseigne, les franchisés AvivA ont eu à coeur de s’inscrire dans la dynamique de la FFF en participant activement aux actions de cette semaine. Bon nombre d’entre eux ont ouvert les portes de leur magasin pendant quelques jours pour informer les candidats et répondre à leurs interrogations.

AvivA a également pris part aux forums de la franchise organisés au sein des Chambres de
Commerce de plusieurs grandes villes de France. Ainsi, Monsieur Darmon, franchisé AvivA en
Bretagne, est intervenu lors de la conférence de la CCI de Rennes le 14 octobre pour témoigner de son expérience.
Le forum qui s’est tenu à Lyon le 20 octobre 2010 réunissait une quarantaine d’enseignes de secteurs différents. Le climat du centre ville le jour de l’événement n’a pas permis de bénéficier d’une fréquentation très importante. Néanmoins des contacts fructueux ont été établis, qui permettront l’étude de candidatures pour de nouveaux magasins AvivA dans la région Rhône Alpes. La communication mise en oeuvre par l’enseigne de cuisine low cost* et par la FFF autour de cette Semaine des Entrepreneurs Franchisés a également permis de déclencher de multiples demandes d’information pour la franchise AvivA.

Un événement inscrit dans un plan d’actions global de développement
Outre les forums dans le cadre de la Semaine de la FFF (Journées Régionales de la Création et
Reprise d’Entreprise à Rennes, Forum de la Franchise à Lyon), l’enseigne de cuisines a participé et participera aux différents salons de la franchise : Salon de l’Entreprise Aquitaine à Bordeaux en juin 2010, Top Franchise Méditerranée à Marseille en novembre 2010 ; Franchise Expo Paris en mars 2011.
Cet investissement d’AvivA s’inscrit en effet dans un plan d’actions global de développement à long terme. L’enseigne connaît une progression constante de son activité : depuis 2005, son chiffre d’affaires augmente de 20% par an et, depuis 2007, un magasin est ouvert chaque mois en franchise avec pour objectif d’atteindre les 100 points de vente à horizon 2013.

Vous souhaitez devenir franchisé AvivA Cuisines ?

Franchise  AvivA Cuisines
AvivA Cuisines

Garanti à vivre

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités