Actualités de la franchise

La marque Babou vient d’être rachetée par le Britannique B&M

le

Babou est un réseau de plus de 90 implantations qui propose des vêtements pour hommes, femmes et enfants, ainsi que du linge de maison, des articles de bazar et des produits saisonniers. Cette marque a dernièrement été rachetée par B&M.

Babou devient une enseigne de B&M

Suite à une bonne période de négociations, Babou est aujourd’hui sous l'égide du Britannique B&M pour un montant de transaction de 91 millions, y compris les dettes. Géant du discount avec 3 milliards de livres sterling de chiffre d’affaires (€ 3,4), le groupement réunit outre-Manche 580 B&M et 265 Heron Foods (convenience store).

Après avoir acquis l’Allemand Jawoll en 2014 (85 adresses à ce jour), B&M se retourne donc vers la France. Créé en 1977 à Clermont-Ferrand, Babou avec ses 347 millions de chiffre d’affaires dispose de 95 points de vente de périphérie, d'une surface moyenne de 2 500 m². Son PDG, Thierry Morter, a dans le même temps cédé son poste à Cédric Mahieu, passé par Auchan et La Foir’Fouille.

Les avantages qu'on trouve à rejoindre le réseau Babou

En devenant gérant mandataire Babou, plusieurs avantages se présenteront à vous :

  • Pas d’investissements initiaux du gérant mandataire immobilisés en stocks ou en aménagements,
  • Pas de droit d’entrée,
  • Une rémunération du gérant mandataire motivante, proportionnelle au chiffre d’affaires réalisé par le magasin qu’il exploite,
  • Une mise à disposition de réseaux d’achats et logistique,
  • Une formation initiale alliant théorie et pratique (en binôme, environ trois mois sans excéder les huit mois),
  • Une assistance assurée par un auditeur régional.

Discount : solderie bazar et destockage : cette entreprise en croissance recrute

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Apport 75 000 €

Franchise B&M

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 20 avril 2021
    Le groupe B&M enracine son concept en France Deux ans et demi après avoir acquis Babou, le discounter britannique B&M réalise progressivement mais efficacement le transfert vers son concept avec à ce jour plus de la moitié du parc qui a changé d’enseigne ...
  • 22 janvier 2021
    B&M / Babou : un développement soutenu à travers la France Leader européen de la distribution discount, B&M / Babou booste en cette nouvelle année 2021 le développement de son réseau partout en France avec le passage de 60 magasins Babou sous son égide. Le groupe ...
  • 28 août 2020
    B&M / Babou annonce ses 32ème et 33ème inaugurations Acteur incontournable de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa série d’inaugurations en ouvrant sur les deux villes de Montgeron et de Vannes. L'enseigne désire ainsi intensifier sa présence ...
  • 25 août 2020
    Encore trois nouvelles inaugurations pour B&M / Babou Le leader européen de la distribution discount, le groupe B&M poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire hexagonal en inaugurant trois nouveaux points de vente. Ainsi, il vient de porter à 31 ...
  • 14 août 2020
    La famille B&M / Babou s’agrandit avec ses 27ème et 28ème ouvertures Leader de la distribution discount, le groupe B&M poursuit sa conquête du territoire hexagonal avec l’inauguration de ses 27ème et 28ème magasins. A travers sa marque B&M / Babou, le groupe vise à faire ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Bazarland
Bazarland

Apport 75 000 €