Actualités de la franchise

Coup de projecteur sur Benoît Vergès, président de la franchise Be Kitchen

le

Ce n’est pas par hasard que le Groupe Vergès figure parmi les incontournables du marché de la cuisine équipée. Outre ses 137 ans d’histoire, le groupe profite du savoir-faire de son président Benoît Vergès, homme indépendant et visionnaire.

Profil de Benoît Vergès

Une prépa HEC, 3 ans à Sup de Co Chambéry, puis un MBA à l’Université de Cardiff, c’est ainsi que Benoît Vergès a terminé ses études pour décrocher son premier job à Chambéry. Il a remplacé la responsable marketing à la Société Générale puis pris la direction marketing de 11 agences de Savoie, ensuite de 23 agences à Lyon.

En 1998, son père a annoncé sa volonté de voir son fils lui succéder à la tête du Groupe familial qui se consacrait à 3 activités : un mandataire Butagaz, un concessionnaire Campingaz et un grossiste en électroménager. Butagaz ayant changé les termes du contrat, Benoît Vergès a décidé de ne pas renouveler leur collaboration. L’occasion de développer la concession Campingaz et l’activité grossiste, notamment pour le développement du mobilier de cuisine.

Début des années 2000, il a fondé Cuisinov, réseau de 850 cuisinistes indépendants. Il a également créé Concerto, centrale de référencement, d’achats, de distribution et de services exclusivement dédiée à l’électrodomestique. L’année 2010 a marqué la naissance de Zelig.

En 2011, le Groupe Vergès étend son territoire à la région PACA, puis en 2018, à Rhône-Alpes-Auvergne et Bourgogne-Franche-Comté. Aujourd’hui, il peut se targuer d’avoir concilié ses objectifs business et d’avoir su conserver son ADN de 137 ans d’histoire.

Vous souhaitez devenir franchisé Be Kitchen ?

Franchise Be Kitchen
Be Kitchen

Élément central de Be Kitchen, la Table interactive 3D est le point de rassemblement, là où votre client devient acteur de son projet de cuisine et là où vous le guidez pour mener une vente plaisir.

Apport 14 000 €

Actualités

Interviews