Actualités de la franchise

Carrefour renforce sa filière bio par le rachat de Bio c Bon

le

Finalement, le groupe Carrefour a été sélectionné par le Tribunal de Commerce de Paris pour la reprise de Bio c Bon, distributeur de produits bio. Une acquisition qui permettra au groupe de renforcer sa filière de produits bio.

Carrefour est désormais propriétaire de Bio c Bon

Comme l’a dernièrement annoncé le Tribunal de Commerce de Paris, Carrefour est devenu officiellement propriétaire de l’enseigne Bio c Bon. Pour ce rachat, Carrefour a investis 60M€, hors investissements futurs, pour l’ensemble des créanciers et le rachat de stocks.

A travers ce projet, Alexandre Bompard, PDG de Carrefour, ambitionne de rendre la bio accessible à tous. L’acquisition de Bio c Bon et son intégration à So.bio permettra de donne naissance à un acteur incontournable de la distribution spécialisée bio.

Carrefour désire garder le réseau, l’enseigne, les équipes, les convictions de Bio c Bon et d’allier ses valeurs à celles de l’enseigne So.bio. En effet, Bio c’Bon sera l’enseigne des magasins bio, urbains, premium, de moyen format, alors que So.bio sera l’enseigne des magasins de périphérie, de grande taille.

Leur association permettra de créer un réseau axé sur :

  • Une offre de produits de marque sélectionnés soigneusement distinctes de celles de la GMS,
  • Un assortiment de produits régionaux et locaux,
  • Un prix juste et abordable.

En collaboration avec les équipes de carrefour et celles de So.bio, les salariés de Bio c Bon se focaliseront sur la modernisation des points de vente pour repartir dès que possible à la reconquête des clients, toujours dans le but de démocratiser la consommation bio.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Bio ?

Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités