Actualités de la franchise

L’enseigne Carrefour Bio met en place un nouveau concept magasin

le

S'appuyant sur son réseau de 20 points de vente, Carrefour Bio poursuit le déploiement de son offre bio en lançant un nouveau concept de magasin. L’enseigne a par ailleurs annoncé que plusieurs ouvertures sont prévues en 2019 tant en France qu’en Europe.

Carrefour Bio intensifie son offre grâce à un nouveau concept

Sous un format inédit, un nouveau magasin Carrefour Bio a vu le jour à Asnières-sur-Seine, dans le département des Hauts-de-Seine. La marque a choisi un emplacement idéal lui permettant d’évaluer son nouveau concept. Dans ce point de vente de 250 m², l’enseigne a mis en avant les fruits et légumes, présentés à l’entrée du magasin.

Benoit Soury, directeur marché bio chez Carrefour, a précisé que 98% des références sont vendues sans emballage avec 115 variétés disponibles contre 80 auparavant. Une armoire réfrigérée a été réservée aux produits sensibles. Carrefour Bio a également amélioré son assortiment de vrac avec 190 références d’épicerie contre 30 dans l’ancien concept.

D’autre part, le magasin a accordé plus d’espace aux produits frais et multiplié par deux les références de DPH qui atteignent désormais les 450. Autre nouveauté du concept : la mise en place d’un rayon fromage à la coupe à côté de la caisse.

Carrefour Bio a débuté le déploiement de ce nouveau concept et l’a appliqué sur trois de ces magasins : Bolivar, Diderot et Asnières-sur-Seine. Quatre magasins ont également ouvert en Espagne sous ce concept. Des dizaines d’implantations sont par ailleurs prévues en 2019.

Vous souhaitez devenir franchisé Carrefour Bio ?

Franchise Carrefour Bio
Carrefour Bio

La réponse du leader de la proximité à un marché en forte croissance

Apport 10 000 €

Interviews

Actualités