Cartaplac booste son développement
Spécialiste de l'immatriculation des véhicules, le jeune réseau Cartaplac, créé en 2010 à Angers, passe à la vitesse supérieure. Après avoir ouvert trois succursales et une première franchise en août dernier, l'enseigne vient d'implanter trois nouvelles boutiques, dont deux franchises à Quimper et Versailles. Début décembre, Cartaplac a également installé une succursale à Angers. Véritable vaisseau amiral de l’enseigne, l’agence d’Angers regroupe le centre de formation, la
centrale d’achat et la plate-forme logistique.
Cartaplac compte poursuivre son développement en 2012 en couvrant des villes cibles comme Brest, Rouen, Nantes, Rennes, Le Havre, Orléans, Caen... L'enseigne envisage aussi de lancer son site e-commerce en début d'année.
Une enseigne récompensée
Les débuts du réseau Cartaplac ont été salués par une nomination aux Espoirs de l’Économie organisés le 28 juin par la C.C.I de l’Anjou et Entreprendre en France 2011. L'enseigne a raflé le 1er prix de la catégorie « Commerces et Services aux Particuliers ». Cartaplac a été également nommé le 21 novembre dernier aux trophées « Territoire Innovation – Pays de Loire 2011 » dans la catégorie service.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.