Actualités de la franchise

L’enseigne Centre Services enrichit l’équipe de sa tête de réseau avec l'arrivée de Jean-Marc Tancelin, Juriste

le

Enseigne leader dans les services à la personne, Centre Services a dernièrement accueilli Jean-Marc Tancelin comme nouveau membre de l’équipe de la tête de réseau. Juriste, il étoffera une équipe d’une dizaine de personnes

Présentation du parcours de Jean-Marc Tancelin

Titulaire d’un Master 2 en Droit Social et Relation au Travail obtenu à Paris-Assas, Jean-Marc Tancelin a récemment rejoint l’équipe de la tête de réseau Centre Services en tant que Juriste. Il endossera désormais de nombreuses missions dont :

  • Répondre à l’ensemble des demandes en droit social émanant de la direction,
  • Répondre aux franchisés désirant obtenir des précisions en matière de droit social,
  • Assister les franchisés sur le traitement les contentieux prud’homaux liés aux licenciements,
  • Piloter la relation avec les avocats chargés d’intervenir sur les contentieux,
  • Préparer & organiser les élections des Comités Sociaux et Economiques des franchises,
  • Communiquer formellement et institutionnellement au sein du réseau sur les changements ayant un impact en matière de droit du travail ou de convention collective,
  • Sécuriser les processus des agences franchisées sur les obligations d’affichages annuelles […].

Persévérant, très bon communicant et autonome, Jean-Marc Tancelin a déjà un parcours professionnel riche qu’il a entamé en 2004 en tant qu’infirmier généraliste dans les Hôpitaux de Paris puis infirmier dans la santé au travail de 2013 à 2018, et de 2014 à 2018 comme infirmier en psychiatrie.
Il a par la suite travaillé au sein du Groupe SOS de Jean-Marc Borello, puis au sein de la Fédération des agents généraux d’assurance. Ces deux expériences très riches correspondent parfaitement à ce que recherche Centre service pour assister les franchisés dans leurs procédures.
Jean-Marc Tancelin a aussi travaillé à Direccte (inspection du travail) au recours hiérarchique, procédure qui fait suite aux demandes d’autorisation de licenciement de l’inspecteur du travail,. Il s'agissait d'un poste très stratégique et inédit parce que c’était la première fois qu’un juriste pouvait effectuer un CDD dans une administration publique. Enfin, sa dernière expérience professionnelle s'est déroulée chez Proxiserve, en tant que Chargé des Ressources Humaines.
Ce parcours très transversal permettra au Juriste d'accompagner les franchisés de Centre Services à la fois sur le volet social et sur l'aspect ressources humaines.

Vous souhaitez devenir franchisé Centre Services ?

Franchise Centre Services
Centre Services

Vous rêvez d’entreprendre et de réussir avec une enseigne ambitieuse ? Rejoignez Centre Services, c’est fait pour vous.

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités