Actualités de la franchise

Daniel Moquet : le 50ème franchisé intègre le réseau

le
En enregistrant l’adhésion d’une dizaine de nouveaux franchisés au cours de l’année 2010, le développement du réseau Daniel Moquet répond aux objectifs fixés : la barre symbolique des 50 franchisés est dépassée. David Dumont, âgé de 38 ans, est devenu le 50e franchisé Daniel Moquet. Ancien chargé d’affaire en matériel balistique, il a reçu une formation de technico-commercial. Il est aujourd’hui implanté à Gisors (27) et travaille sur le secteur Eure – Seine Maritime – Val d’Oise – Oise.

Des franchisés associés au développement du réseau
David Dumont a été séduit par un groupe qui « s’appuie sur des valeurs fortes » et où la collaboration est au centre des préoccupations. Les franchisés sont directement impliqués dans le développement de la marque à travers la mise en place d’un conseil consultatif composé de 6 franchisés. Les ouvriers passent par un centre de formation qui leur permet d’apprendre au contact de deux formateurs. « Il s’agit d’acquérir le savoir-faire Daniel Moquet grâce à une formation continue». Avec un objectif commun : proposer une formation continue qui s’applique à la fois aux dirigeants et aux ouvriers.

Des perspectives attractives pour le franchisé

Avant David Dumont, d’autres ont franchi le pas. Il faut dire que dès la première année, le franchisé peut espérer réaliser un chiffre d’affaires de 400.000 euros, voire un million au bout de quatre ans. Les franchisés déjà en place depuis au moins deux ans et affichant de belles performances économiques ont la possibilité de créer une seconde structure. Trois franchisés ont déjà fait ce choix, à l’image de Franck Vitale, franchisé de la première heure basé dans les Yvelines, qui a créé une structure à Rambouillet en janvier 2009, et qui prévoit un troisième site Daniel Moquet Signe Vos Allées à Chartres. David Dumont, installé à Gisors, vient tout juste de rejoindre le réseau mais il songe déjà à ouvrir sa seconde agence.


A propos du réseau Daniel Moquet signe vos allées

Daniel Moquet, entrepreneur paysagiste à son compte depuis plus de 30 ans, a imaginé la première enseigne spécialisée dans l’aménagement d’allées des particuliers. Aujourd’hui, il duplique son savoir-faire en franchise « Daniel Moquet signe vos allées ». En cinq ans, ce sont 53 franchisés qui ont rejoint la PME mayennaise, contribuant ainsi à la réussite de l’enseigne. Leader sur le marché de l’aménagement d’allées avec son produit phare Stardraine, « Daniel Moquet signe vos allées » propose dix types de revêtements. Avec 16.000 chantiers à ce jour, il réalise un chiffre d’affaires de 20 M€ et compte 200 salariés.

Information fournie par l'enseigne

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées ?

Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées
Daniel Moquet Signe Vos Allées

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews