Actualités de la franchise

Témoignage de Xavier Neveu, franchisé Daniel Moquet

le

Franchisé « Daniel Moquet signe vos allées » depuis le début de l’année 2009, Xavier Neveu est diplômé d’une école de commerce. Il a travaillé, en B to B, comme ingénieur commercial durant treize ans. C’est une simple envie de nouvelles aventures et de changer d’univers professionnel qui le poussent à se réorienter. Avec comme objectifs d'être sur un secteur porteur et dynamique et d'effectuer un travail de terrain associant une forte notion de relation clientèle.

Pourquoi la franchise Daniel Moquet ? Il connaît l’un des premiers franchisés : Franck Vitale, à Versailles. Assez naturellement une discussion s’engage avec Daniel Moquet au dernier trimestre 2008, et, en janvier, Xavier Neveu décide de créer la deuxième structure franchisée indépendante dans les Yvelines, à Rambouillet (78).

La réussite est-elle garantie ? « Notre franchiseur met tous les moyens en œuvre. N’ayant aucune expérience dans le paysagisme ni dans l’aménagement extérieur, l’appui, le savoir-faire ainsi que l’aide au démarrage de Daniel Moquet font partie des clés de cette réussite. Et jusqu'ici pas d'ombre au tableau ! »

Et au quotidien ? Après 4 mois d’activité, Xavier Neveu est à la tête d’une entreprise composée de deux salariés qu’il manage et supervise tout en assurant le suivi des chantiers, la relation clientèle et la prospection. Il souhaite développer le conseil aux particuliers qui, à ses yeux, correspond à une forte attente du consommateur, d'autant plus dans la conjoncture actuelle.

Quel avenir pour cette nouvelle franchise ? A 34 ans, il souhaite développer, à terme, au moins trois autres structures « Daniel Moquet signe vos allées » dans le département et ses environs. Dans un futur plus proche : un nouvel ouvrier va intégrer l’équipe.

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées ?

Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées
Daniel Moquet Signe Vos Allées

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews