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DESSANGE INTERNATIONAL OUVRE SON CAPITAL A NATEXIS

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DESSANGE INTERNATIONAL, numéro un mondial de haute coiffure et d’esthétique a conclu une opération majeure le 24 juin dernier NATEXIS PRIVATE EQUITY entre au capital à hauteur de 20% et devient ainsi l’actionnaire de référence de la société. NATEXIS PRIVATE EQUITY intervient au travers de ses fonds d’investissements SPEF EURO CROISSANCE et BP DEVELOPPEMENT, NATEXIS INVESTISSEMENT et SUD PARTICIPATION. DESSANGE INTERNATIONAL, société familiale depuis sa création, conserve ainsi son indépendance : la famille DESSANGE reste majoritaire avec 61% des parts.** Afin de se doter de moyens financiers supplémentaires pour accélérer son développement, DESSANGE INTERNATIONAL procède par ailleurs à une émission d’obligations convertibles réservée à NATEXIS PRIVATE EQUITY. Commentant l’opération, Benjamin DESSANGE, Directeur Général de DESSANGE INTERNATIONAL déclare « Nous sommes heureux d’accueillir dans notre capital un partenaire financier de tout premier rang comme NATEXIS PRIVATE EQUITY. Cette opération contribue à maintenir notre indépendance tout en nous donnant les moyens de déployer nos activités au niveau mondial ». Les fonds levés permettront ainsi à DESSANGE INTERNATIONAL d’accélérer le déploiement de sa stratégie autour de 3 axes majeurs1. Poursuivre l’expansion internationale : avec 3 enseignes présentes dans 39 pays, et 45% du chiffre d’affaires à l’international, DESSANGE INTERNATIONAL est déjà un groupe mondial. La poursuite de ce développement passera par la croissance des trois marques dans leurs pays d’implantation, des accords de distribution pour les produits de beauté et l’ouverture de nouveaux pays. 2. Se donner les moyens d’acquérir de nouvelles parts de marché en France par croissance externe : la stratégie s’articule autour d’une politique de croissance externe sélective, et de la poursuite du maillage national des marques CAMILLE ALBANE et FRÉDÉRIC MORENO. DESSANGE INTERNATIONAL ambitionne un réseau de 1000 salons en France d’ici 3 à 4 ans, contre 519 actuellement. 3. Poursuivre la montée en puissance de l’activité produit : cette activité recèle un fort potentiel avec la montée en puissance des ventes dans le réseau captif, ainsi que le développement des marchés export au travers de partenariats avec des distributeurs locaux. Les produits constituent un relais de croissance essentiel pour DESSANGE INTERNATIONAL avec les marques DESSANGE, CAMILLE ALBANE, PHYTODESS et NATURAL PIGMA. La vente des produits devrait à terme représenter 40% de l’activité des salons. A propos de DESSANGE INTERNATIONAL Numéro un mondial de haute coiffure et d’esthétique. Chaque jour dans le monde, 40 000 femmes franchissent la porte d’un des 885 salons de beauté, implantés dans 39 pays. Société familiale et indépendante depuis sa création, DESSANGE INTERNATIONAL s’organise autour de deux pôles d’activités :
  • Les salons de coiffure et de soins esthétiques pour les marques DESSANGE, CAMILLE ALBANE et FREDERIC MORENO
  • Le développement, la fabrication et la commercialisation de produits de beauté pour les cheveux, le visage et le corps et des gammes de maquillage.
DESSANGE INTERNATIONAL met en oeuvre une stratégie de développement par croissance externe sélective en France, d’extension de son réseau à l’international et de valorisation de ses marques. **Après opération, le capital se répartit comme suit
  • Famille Dessange : 61%
  • Natexis Private Equity : 20%
  • Minoritaires opérationnels 19% A propos de NATEXIS PRIVATE EQUITY NATEXIS PRIVATE EQUITY, pôle capital investissement de NATEXIS BANQUES POPULAIRES, regroupe 120 professionnels en France et à l’International répartis dans 11 filiales sur les métiers du CAPITAL DEVELOPPEMENT, du CAPITAL TRANSMISSION et du CAPITAL RISQUE. NATEXIS PRIVATE EQUITY est le leader sur le marché français du capital investissement dédié aux petites et moyennes entreprises.
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