Actualités de la franchise

Drivy affiche ses bons résultats 2018 et met en avant l’évolution du comportement des autopartageurs

le

Leader de l’autopartage en Europe avec 50 000 voitures disponibles et deux millions d’utilisateurs répartis dans 6 pays, Drivy a dernièrement présenté son bilan de l’année 2018. Un changement au niveau des habitudes de consommation des autopartageurs a été remarqué.

Retour sur l’activité du réseau Drivy

En janvier 2019, Drivy est devenu ‘’Open First’’ avec une flotte de 3 400 voitures Drivy Open. Connue depuis toujours comme plateforme de location de voiture entre particuliers, l’enseigne s’est focalisée dès janvier 2018 sur la refonte de son application et l’augmentation de sa flotte Drivy Open, via des partenariats signés avec des sociétés de location et des propriétaires de grandes flottes.

Une étude Drivy établie en décembre dernier auprès de 1 157 utilisateurs actifs en Europe a prouvé que :

  • 76% de la cible ont choisi de quitter leur voiture personnelle et opté pour la solution d’autopartage.
  • 73% d'entre eux utilisent Drivy pour sortir de leur ville le temps d’une journée ou d’un week-end.
  • 46% des utilisateurs ayant utilisé une fois Drivy Open ont plus de 41 ans.

Cette évolution a affecté positivement les habitudes de mobilité des utilisateurs, les encourageant à adopter un comportement plus écoresponsable.

« Notre évolution d’une plateforme de location entre particuliers à une véritable solution d’autopartage en libre-service a été un succès : 67% des trajets dans nos villes clés se font désormais par l’intermédiaire de notre flotte Drivy Open » a indiqué Paulin Dementhon, Fondateur et CEO de Drivy.

En 2019, Drivy compte se développer partout en France, ainsi que dans les pays où le groupe est présent et pourquoi pas, viser de nouveaux territoires...

Vous souhaitez devenir franchisé Drivy ?

Franchise Drivy
Drivy

Lancez-vous dans l'autopartage en libre-service avec Drivy

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités