Actualités de la franchise
Devenir franchisé Efféa
Efféa assiste chaque franchisé à la création et au démarrage du centre et fait part de son savoir faire lors d'une formation initiale globale de 5 semaines, unique dans la profession.
Tous les franchisés bénéficient de 3 jours de formation continue par an et de 6 formations régionales pour faire évoluer leurs connaissances techniques et commerciales. Par ailleurs, Efféa suit, par le biais du service Stratégie, le développement de chaque centre afin d'optimiser ses résultats financiers, commerciaux et techniques et leur fournit une analyse détaillée mensuelle.
Le concept comprend, en plus de la technique et des produits, un process complet de markting point de vente, de communication et de coaching de la cliente.
Au sein d'Efféa, les partenaires sont sélectionnées sur leur capacité à partager les mêmes valeurs que le franchiseur: commerce, équilibre et plaisir. Les qualités humaines sont également indispensables: sens relationnel et commercial développé et goût pour le service à la personne. "La dimension humaine du métier est très importante dans le recrutement des nouvelles franchisées. En tant qu'interlocutrices privilégiées, elles cernent les incertitudes des clientes, discernent leurs motivations et créent une véritable relation de confiance. Le sen du contact est une condition indispensable pour intégrer l'enseigne Efféa", témoigne Christian Machefert, Pdg de l'entreprise.